100 ans d'insuline: Célébrer son impact sur nos vies - ENREGISTREMENTS


 

Pour célébrer le 100e anniversaire de la découverte de l'insuline, le Banting & Best Diabetes Centre, Diabetes Action Canada et le département de médecine de l'Université de Toronto ont réuni un groupe diversifié de conférenciers pour partager leurs histoires sur le diabète. Apprenez les dernières approches de l'utilisation de l'insuline, tout en écoutant les personnes atteintes de diabète, et découvrez comment nous changeons la façon dont la recherche est menée. Ces enregistrements pour cet événement sont tous disponibles ici pour éduquer et inspirer.

Présenté par:

Diabetes Action Canada et le Banting & Best Diabetes Centre, Université de Toronto

En collaboration avec:

  • Division d'endocrinologie, Département de médecine, Université de Toronto
  • Bureau du vice-président, Recherche et innovation, Université de Toronto
  • Diabète Canada
  • Fondation de la recherche sur le diabète juvénile

Sponsorisé par:

vie du soleil


 

Afficher le compte à rebours avec des vidéos


 

Accueil par le comité de planification

Mot d'ouverture et bienvenue animés par les Drs. Gary Lewis et Jacqueline James


Session modérée - L'insuline hier et aujourd'hui


 

Mon histoire de diabète

Vivre avec le diabète vous donne une perspective unique sur cette maladie et fait de vous, à bien des égards, un expert sur ce que c'est que d'avoir cette maladie. Les patients partenaires de Diabetes Action Canada, Chloe Pow, et son père, Conrad Pow, partagent leurs histoires et expliquent pourquoi ils sont si investis à jouer un rôle dans le développement de nouveaux programmes de recherche.


 

Comment l'insuline a été découverte: le cadeau du Canada au monde

Lorsque Sir Frederick Banting s'est réveillé au milieu de la nuit avec une idée sur la façon de traiter le diabète, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était sur le point de transformer - et dans de nombreux cas de sauver - la vie de millions de personnes dans le monde. Joignez-vous à Grant Maltman, conservateur au lieu historique national du Canada de la Maison-Banting à London, en Ontario, alors qu'il partage l'histoire unique du Dr Banting et comment ce moment de milieu de la nuit a changé l'histoire.

Bonus spécial: Regardez Grant dévoiler le plus récent timbre commémoratif de Postes Canada pour souligner le 100e anniversaire de la découverte de l'insuline. Également une allocution spéciale de la députée Sonia Sidhu, présidente du caucus multipartite sur le diabète pour le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes.


 

L'expérience et les défis uniques des peuples autochtones vivant avec le diabète

Le Cercle des patients autochtones de Diabetes Action Canada s'efforce d'établir des priorités de recherche en santé autochtone. Les membres partageront leurs histoires personnelles de vie ou de soutien à des êtres chers atteints de diabète et comment ils s'associent et, dans certains cas, dirigent des équipes de recherche sur le diabète.


 

Progrès dans le traitement du diabète: où en sommes-nous et où allons-nous?

Joignez-vous à la Dre Alice Cheng et au Dr Bruce Perkins de Toronto pour discuter des dernières avancées en matière de traitement et de soins du diabète. De la boucle à faire soi-même aux greffes d'îlots, des cellules souches aux glucomètres en continu, il n'y a jamais eu plus d'options ou d'opportunités.


 

Pause et réseautage


Célébrer la vie des personnes atteintes de diabète à l'ère moderne


 

 

Mon histoire de diabète

Vivre avec le diabète vous donne une perspective unique sur cette maladie et fait de vous, à bien des égards, un expert sur ce que c'est que d'avoir cette maladie. Les patientes partenaires de Diabetes Action Canada, Marley Greenberg et Dana Greenberg, partagent leurs histoires et expliquent pourquoi elles sont si investies à jouer un rôle dans le développement de nouveaux programmes de recherche.


 

Vivre et s'épanouir avec le diabète de type 1

Des athlètes célèbres aux dynamos de soins de santé et à tous ceux qui se trouvent entre les deux, il existe un éventail de personnes non seulement atteintes de diabète de type 1, mais aussi en plein essor. Jen Hanson, directrice générale de Connected in Motion et une personne atteinte de diabète partage la perspective communautaire d'une vie active avec le DT1. Oria James, chercheuse bénévole à l'Organisation mondiale de la santé et cofondatrice du Canadian College Diabetes Network, qui vit également avec le DT1, apporte son point de vue sur la façon d'exceller dans l'éducation postsecondaire tout en vivant avec le diabète.


 

Rien sur nous sans nous

Vous pensez que vous ne pouvez pas définir une question de recherche ou jouer un rôle actif dans la planification d'une étude sans doctorat? Pas si! Pendant des décennies, la recherche sur les personnes atteintes de diabète s'est concentrée sur le patient en tant que sujet, et non comme une partie active du processus lui-même. Au cours de cette séance intéressante, la Dre Holly Witteman, une chercheuse qui vit avec le DT1, avec sa collègue la Dre Maman Joyce Dogba de l'Université Laval et le Dr Joseph Cafazzo, un chercheur de l'Université de Toronto discutent du rôle des patients dans la recherche évolue. Cette conférence, animée par Krista Lamb, donnera aux personnes atteintes de diabète le sentiment de pouvoir non seulement partager leur expérience vécue, mais aussi de l'utiliser pour trouver des options de gestion qui correspondent vraiment à leurs besoins.


 

Allocution de clôture

Allocution de clôture et adieu animés par les Drs. Gary Lewis et Jacqueline James


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

100 Years of Insulin: Celebrating its impact on our lives – RECORDINGS


 

To celebrate the 100th anniversary of the discovery of insulin, the Banting & Best Diabetes Centre, Diabetes Action Canada, and the University of Toronto Department of Medicine brought together a diverse group of speakers to share their diabetes stories.  Learn the latest approaches to using insulin, while hearing from people living with diabetes, and discover how we are changing the way research is done. This recordings for this event are all available here to educate and inspire.

Presented by:

Diabetes Action Canada and the Banting & Best Diabetes Centre, University of Toronto

In collaboration with:

  • Division of Endocrinology, Department of Medicine, University of Toronto
  • Office of the Vice-President, Research and Innovation, University of Toronto
  • Diabetes Canada
  • Juvenile Diabetes Research Foundation

Sponsored by:

Sun Life


 

Show time countdown with videos


 

Welcome by Planning Committee

Opening Remarks and welcome led by Drs. Gary Lewis and Jacqueline James


Moderated Session - Insulin then and now


 

My Diabetes Story

Living with diabetes gives you a unique perspective on this condition—and makes you in many ways an expert on what it’s like to have this disease. Diabetes Action Canada’s Patient Partners Chloe Pow and father, Conrad Pow share their stories and explain why they’re so invested in playing a role in the development of new research programs.


 

How Insulin Was Discovered: Canada’s Gift to the World

When Sir Frederick Banting awoke in the middle of the night with an idea about how to treat diabetes, he had no way of knowing he was on the brink of transforming—and in many cases saving—the lives of millions of people around the world. Join Grant Maltman, Curator at the Banting House National Historic Site of Canada in London, Ontario, as he shares the unique story of Dr. Banting and how that middle-of-the-night moment changed history.

Special bonus: Watch as Grant unveils Canada Post’s newest commemorative stamp to mark the 100th anniversary of the discovery of insulin. Also a special address by MP Sonia Sidhu, Chair of the All-Party Diabetes Caucus for the House of Commons’ Standing Committee on Health.


 

The Unique Experience and Challenges of Indigenous Peoples Living with Diabetes

The Diabetes Action Canada Indigenous Patient Circle is working to establish research priorities in Indigenous health. Members will share their personal stories of living or supporting loved ones with diabetes and how they are partnering with, and in some cases leading, diabetes research teams.


 

Advances in the Treatment of diabetes: Where have we been and where are we going?

Join Toronto’s Dr. Alice Cheng and Dr. Bruce Perkins as they discuss the latest advances in diabetes treatment and care. From do-it-yourself looping to islet transplants, from stem cells to continuous glucose monitors, there have never been more options or opportunities.


 

Break and Networking


Celebrating the lives of those with diabetes in the modern age


 

 

My Diabetes Story

Living with diabetes gives you a unique perspective on this condition—and makes you in many ways an expert on what it’s like to have this disease. Diabetes Action Canada’s Patient Partners Marley Greenberg and Dana Greenberg share their stories and explain why they’re so invested in playing a role in the development of new research programs.


 

Living and Thriving with Type 1 Diabetes

From celebrated athletes to health care dynamos and everyone in between, there are a range of people not just living with type 1 diabetes, but also thriving. Jen Hanson, Executive Director of Connected in Motion and a person living with diabetes shares the community perspective of an active life with T1D. Oria James, Volunteer Researcher at World Health Organization & Cofounder of the Canadian College Diabetes Network, who also lives with T1D, brings her perspective on how to excel in post-secondary education while living with diabetes.


 

Nothing About Us Without Us

Think you can’t define a research question or play an active part in planning a study without a PhD? Not so! For decades, research on people with diabetes focused on the patient as the subject, not as an active part of the process itself. In this engaging session, Dr. Holly Witteman, a researcher who lives with T1D, along with her colleague Dr. Maman Joyce Dogba both from Université Laval and Dr. Joseph Cafazzo, a researcher from the University of Toronto discuss how the role of patients in research is shifting. This talk, moderated by Krista Lamb, will leave people with diabetes feeling empowered not only to share their lived experience, but to use it to help find management options that truly fit their needs.


 

Closing Remarks

Closing Remarks and farewell led by Drs. Gary Lewis and Jacqueline James


Stay updated with News and Events