Nouveau rapport: Libérer les données de santé dans un monde numérique

LIBÉRER LES DONNÉES DE SANTÉ DANS UN MONDE NUMÉRIQUE Cover Art

Afin d'explorer les moyens par lesquels les données peuvent rester en sécurité tout en devenant plus facilement accessibles aux chercheurs qui examinent des questions d'intérêt public, Diabetes Action Canada et le Schwartz Reisman Institute for Technology and Society de l'Université de Toronto se sont associés à la fin de 2019 pour organiser une collaboration. , atelier interdisciplinaire. L'événement a permis de découvrir comment les données de santé pourraient être libérées des mécanismes obsolètes qui protègent apparemment la vie privée, mais agissent plutôt comme des obstacles à l'amélioration des résultats de santé des patients.

Les participants, y compris les patients partenaires de Diabetes Action Canada, provenaient de divers secteurs stratégiques, disciplines universitaires, organisations à but non lucratif et établissements de soins de santé pour apporter leurs perspectives et leurs antécédents divers à un objectif commun: améliorer la santé et l'autonomie de ceux qui vivent. diabétiques en Ontario grâce à un meilleur accès et à une meilleure analyse des données stockées dans le système de santé. Le groupe visait non seulement à relever les défis liés aux données spécifiques au diabète, mais à réfléchir plus généralement à la manière dont la libération de données pourrait améliorer la santé et sauver des vies. 

Ce rapport, Libérer les données de santé dans un monde numérique, résume les problèmes pour lesquels les participants ont tenté d'identifier les causes profondes, la diversité des approches qui ont été appliquées à ces problèmes, et les perspectives et antécédents uniques des participants de divers secteurs.

Lisez le rapport maintenant! 

 


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

New Report: Liberating Health Data in a Digital World

LIBERATING HEALTH DATA IN A DIGITAL WORLD Cover Art

To explore ways in which data can remain safe while also becoming more easily accessible to researchers who examine issues of public interest, Diabetes Action Canada and the Schwartz Reisman Institute for Technology and Society at the University of Toronto teamed up in late 2019 to host a collaborative, cross-disciplinary workshop. The event helped to uncover insights about how health data could be liberated from the outdated mechanisms that ostensibly protect privacy, but instead act as obstacles to improved health outcomes for patients.

Participants, including Diabetes Action Canada Patient Partners, came from a variety of policy sectors, academic disciplines, non-profit organizations, and health care institutions to bring their diverse perspectives and backgrounds to a common goal: improving the health and autonomy of those who live with diabetes in Ontario through better access to and analysis of data stored in the health system. The group aimed not only to address diabetes-specific data challenges, but to more generally think about how data liberation could improve health and save lives. 

This report, Liberating Health Data in a Digital World, summarizes the problems for which participants tried to pinpoint root causes, the diversity of approaches that were brought to bear on those problems, and the unique perspectives and backgrounds of participants from a variety of sectors.

Read the report now! 

 


Stay updated with News and Events