Actions sur le podcast sur le diabète

Diabetes Action Canada a récemment lancé le podcast Actions on Diabetes.

Chaque épisode comprend une discussion avec un chercheur de Diabetes Action Canada et un patient partenaire sur un sujet d'intérêt dans la recherche axée sur le patient.

Vous pouvez écouter et vous abonner au podcast sur Podcasts Apple or Spotify.

Saison deux

Le premier épisode présente une entrevue avec la patiente partenaire Anna DiGiandomenico et le chercheur de l'Université de Calgary, le Dr David Campbell, qui discutent de leur travail sur un programme de recherche qui met en lumière l'impact de l'itinérance sur le traitement et les soins du diabète.

L'épisode deux présente Amina Khan et le Dr Ananya Banerjee discutant de leur travail sur un programme de recherche qui étudie le risque de diabète de type 2 dans la communauté sud-asiatique et brise certains des stéréotypes.

Dans l'épisode trois, Ron Beleno et la Dre Rebecca Gannan discutent de leur travail sur la participation des personnes âgées et de leurs aidants à la recherche sur le diabète.

L'épisode quatre explique comment nous pouvons utiliser les données pour améliorer les soins de santé. Les invités Devin Cleary et le Dr Alanna Weisman discutent de leurs projets de recherche dans ce domaine, en particulier de la manière dont ils tentent d'améliorer les résultats pour les personnes atteintes de diabète de type 1.

L'épisode cinq se penche sur le projet OPEN et son potentiel de réduction du risque de rétinopathie diabétique. Malcolm Sissmore et le Dr Michael Brent de l'UHN Research expliquent comment ce programme tente de rendre le dépistage oculaire beaucoup plus accessible aux personnes atteintes de diabète.

In episode six, Dr. Anne-Sophie Brazeau and Nathalie Kinnard discuss the BETTER registry and the research they are doing in Quebec to help people with T1D manage or prevent hypoglycemia.

Season One

Le premier épisode comprend une entrevue avec la patiente partenaire Dana Greenberg et le Dr Holly Witteman sur le rôle des patients en tant que partenaires de recherche.

Le deuxième épisode comprend une entrevue avec les patients partenaires Sasha Delorme et Alex McComber sur l'implication respectueuse des peuples autochtones dans la recherche.

L'épisode trois comprend une entrevue avec la patiente partenaire Kate Farnsworth et le Dr Bruce Perkins sur les technologies en boucle fermée et la communauté du bricolage en boucle.

 

Au quatrième épisode, le patient partenaire Tom Weisz et le Dr Charles de Mestral discutent du travail effectué par l'équipe de soins des pieds et de prévention des amputations de Diabetes Action Canada, qui étudie des approches communautaires pour améliorer les traitements et éviter les amputations des membres inférieurs.

 

L'épisode cinq met en vedette Jen Hanson, directrice générale de Connected in Motion, et le Dr Shivani Goyal, directeur associé des produits chez eHealth Innovation, discutant de la façon dont la technologie change le diabète et de la façon dont Diabetes Action Canada s'assure que les voix des patients sont à la table.

L'épisode six présente Kylie Peacock, une patiente partenaire de Diabetes Action Canada et Conrad Pow, un gestionnaire de projet principal à Diabetes Action Canada, discutant du répertoire national du diabète et de la façon dont Diabetes Action Canada utilise les données pour changer des vies.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Réseau SRAP
PARAS

Actions on Diabetes Podcast

Diabetes Action Canada recently launched the Actions on Diabetes Podcast.

Each episode includes a discussion with a Diabetes Action Canada researcher and Patient Partner about a topic of interest in patient-oriented research.

You can listen and subscribe to the podcast on Apple Podcasts or Spotify.

Season Two

Episode one features an interview with Patient Partner Anna DiGiandomenico and University of Calgary researcher Dr. David Campbell who discuss their work on a research program that’s shedding light on the impact of homelessness on diabetes treatment and care.

Episode two features Amina Khan and Dr. Ananya Banerjee discussing their work on a research program that’s investigating type 2 diabetes risk in the South Asian community and breaking down some of the stereotypes.

Episode three features Ron Beleno and Dr. Rebecca Gannan discussing their work on involving older adults and their caregivers in diabetes research.

Episode four discusses how we can use data to improve health care. Guests Devin Cleary and Dr. Alanna Weisman discuss their research projects in this area – in particular how they are trying to improve outcomes for people with type 1 diabetes.

Episode five looks at Project OPEN and its potential to reduce the risk of diabetic retinopathy. Malcolm Sissmore and Dr. Michael Brent from UHN Research discuss how this program is trying to make eye screening much more accessible for people living with diabetes.

In episode six, Dr. Anne-Sophie Brazeau and Nathalie Kinnard discuss the BETTER registry and the research they are doing in Quebec to help people with T1D manage or prevent hypoglycemia.

Season One

Episode one features an interview with Patient Partner Dana Greenberg and Dr. Holly Witteman about the role of patients as Research Partners.

Episode two features an interview with Patient Partners Sasha Delorme and Alex McComber about respectful involvement of Indigenous People in research.

Episode three features an interview with Patient Partner Kate Farnsworth and Dr. Bruce Perkins about closed loop technologies and the DIY looping community.

 

On episode four, Patient Partner Tom Weisz and Dr. Charles de Mestral discuss the work being done by the Diabetes Action Canada foot care and amputation prevention team, which is looking at community-based approaches to improving treatments and avoiding lower limb amputations.

 

Episode five features Jen Hanson, Executive Director at Connected in Motion, and Dr. Shivani Goyal, Associate Director of Product at eHealth Innovation, discussing the ways technology is changing diabetes and how Diabetes Action Canada is ensuring patient voices are at the table.

Episode six features Kylie Peacock, a Diabetes Action Canada Patient Partner and Conrad Pow, a Senior Project Manager at Diabetes Action Canada discussing the National Diabetes Repository and how Diabetes Action Canada is using data to change lives.


Stay updated with News and Events