Alex M. McComber

Diplômes, titre / poste:
M.Éd., D.Sc. (hon.)
Professeur adjoint, Département de médecine familiale, Université McGill

Groupes d'objectifs / thèmes d'intégration:
Santé des peuples autochtones

Description :

Alex est impliqué dans le projet de prévention du diabète dans les écoles de Kahnawake, projet CBPR de longue date depuis 1994, associé à PRAM. Ses recherches et ses intérêts universitaires comprennent la prévention du diabète, la promotion de la santé autochtone, la mobilisation communautaire, le mentorat, l'autonomisation personnelle et les méthodologies de recherche autochtones.

Alex est directeur du Quebec Indigenous Mentorship Network, directeur du Kahnawake Indigenous Youth Mentorship Project, qui fait partie d'un plus grand projet national Pathways 2 des IRSC. Il participe activement au projet SPOR Diabetes Action Canada en tant que co-chercheur, codirecteur du programme de santé des peuples autochtones et patient partenaire. Alex est également co-chercheur avec le nouvel environnement de réseau pour la recherche en santé autochtone qui sera hébergé par l'Université McGill.

Alex participe également à l'élaboration de programmes d'études axés sur les Autochtones pour les résidents en médecine afin de développer et de favoriser la sécurité culturelle lorsqu'ils travaillent avec des patients autochtones et la communauté.Il est également coordonnateur dans le développement d'un partenariat entre la médecine familiale, l'Université McGill et le Centre de santé autochtone de Tiohtiake.

Page d'accueil / Page ministérielle:

https://www.mcgill.ca/familymed/alex-m-mccomber

http://qimnp.com/team_member/alex-m-mccomber/

Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Alex M. McComber

Degrees, Title/Position:
M.Ed., D.Sc. (hon.)
Assistant Professor, Department of Family Medicine, McGill University

Goal Groups/Integration Themes:
Indigenous Peoples' Health

Description:

Alex has been involved with the Kahnawake Schools Diabetes Prevention Project, long-standing CBPR project since 1994 which has been associated with PRAM. His research and academic interests include diabetes prevention, Indigenous health promotion, community mobilization, mentorship, personal empowerment and Indigenous research methodologies.

Alex is Director of the Quebec Indigenous Mentorship Network, Director of the Kahnawake Indigenous Youth Mentorship Project, part of a larger national CIHR Pathways 2 project. He is an active participant with the SPOR Diabetes Action Canada project as a Co-Investigator, co-Lead of the Indigenous Peoples Health program, and a patient partner. Alex is also a co-investigator with the new Network Environment for Indigenous Health Research which will be hosted by McGill University.

Alex is also involved with Indigenous focussed curriculum development for medical residents to develop and nurture cultural safety when working with Indigenous patients and community, and is a coordinator in the development of a partnership between Family Medicine, McGill University and the Indigenous Health Centre of Tiohtiake.

Home Page/Departmental Page:

https://www.mcgill.ca/familymed/alex-m-mccomber

http://qimnp.com/team_member/alex-m-mccomber/

Stay updated with News and Events