Synergie des bâtiments

Synergie des bâtiments

Nous nous engageons à créer une synergie entre notre groupe d'habilitation KT et d'autres programmes d'Action Diabète Canada

En tant que programme de recherche habilitant, KT a accompli ce qui suit pour soutenir les membres d'Action diabète Canada:

Aidé le programme Vieillissement, santé communautaire et santé des populations avec leur proposition de subvention PIHCI des IRSC réussie et la mise à l'échelle de leur programme réussi de mise en œuvre de soins à domicile auprès des personnes âgées vivant avec le diabète au Québec et à travers le Canada. Il s'agit notamment de favoriser les relations avec les réseaux de recherche basés sur la pratique (PBRN) du Québec afin de sécuriser les sites pour étendre leur intervention et contribuer à l'évaluation de l'évolutivité.

A permis le recrutement des 12 sites PBRN de l'Université Laval pour inclure les données sur les soins primaires du Québec du Réseau canadien de surveillance sentinelle des soins primaires dans notre référentiel national du diabète. Ils ont favorisé les liens avec PULSAR, l'initiative principale du big data de l'université Laval.

Collaboration avec le programme de rétinopathie diabétique, le programme d'engagement des patients et l'Institut de recherche en santé d'Ottawa pour identifier et comprendre les obstacles empêchant les personnes dans les populations vulnérables, par exemple les nouveaux immigrants, de recevoir un dépistage de la rétinopathie diabétique. Ces résultats éclaireront les interventions axées sur le patient pour surmonter les obstacles rencontrés par les groupes à haut risque et identifier les catalyseurs pour surmonter ces obstacles.

S'associe au programme d'engagement des patients pour assurer la gestion opérationnelle de leur programme et l'intégration des activités d'engagement des patients dans le programme d'AC.

Collabore avec le programme Sexe et genre pour développer des stratégies d'AC efficaces qui incluent les considérations de sexe et de genre dans la recherche axée sur le patient et les meilleures pratiques liées au diabète (par exemple, les directives de Diabète Canada de 2018). Cela permettra aux objectifs des deux programmes de renforcer les capacités dans leurs domaines respectifs.

Développer des partenariats avec d'autres réseaux SPOR pour accroître l'impact du réseau DAC (par exemple avec d'autres réseaux et initiatives SPOR tels que PIHCI, Can ‐ SOLVE CKD, SPOR Evidence Alliance, composante KT des unités SPOR SUPPORT, diverses parties prenantes telles que Réseau‐ 1 Québec (réseaux PBRN de soins primaires FRQS), Patient Advisors Network, Diabetes Canada, Diabète Québec, INESSS)


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Building Synergy

Building Synergy

We are dedicated to build synergy between our KT Enabling Group and other Diabetes Action Canada Programs

As an enabling research program, KT has accomplished the following to support the members of Diabetes Action Canada:

Assisted the Aging, Community and Population Health program with their successful CIHR PIHCI grant proposal and scaling their successful program of implementing home care with the elderly living with diabetes in Quebec and across Canada. This includes fostering relationships with Quebec practice-based research networks (PBRNs) to secure sites to scale their intervention and contributing to the scalability assessment.

Enabled recruitment of the 12 Université Laval PBRN sites to include Quebec-based primary care data from the Canadian Primary Care Sentinel Surveillance Network into our National Diabetes Repository. They fostered linkages with PULSAR, the université Laval big data main initiative.

Collaborated with the Diabetic Retinopathy program, Patient Engagement program and the Ottawa Health Research Institute to identify and understand barriers preventing persons in vulnerable populations, e.g. New Immigrants, from receiving diabetic retinopathy screening. These results  will inform  patient-oriented interventions to address the barriers experience by high-risk groups and identify enablers to overcome these barriers.

Partners with the Patient Engagement program to ensure operational management of their program and integration of patient engagement activities in the KT program.

Collaborates with the Sex and Gender program to develop effective KT strategies that include sex and gender considerations in diabetes-related patient-oriented research and best practices (e.g. Diabetes Canada guidelines of 2018). This will enable the goals of both programs to build capacity in their respective areas.

Develop partnerships with other SPOR networks to increase the impact of the DAC network (eg. with other SPOR networks and initiatives such as PIHCI, Can‐SOLVE CKD, SPOR Evidence Alliance, KT component of the SPOR SUPPORT units, diverse stakeholders such as Réseau‐1 Québec (FRQS primary care PBRN networks), Patient Advisors Network, Diabetes Canada, Diabète Québec, INESSS)


Stay updated with News and Events