Fêtez l'insuline 100 avec ceux dont la vie a été affectée

https://diabetesaction.us14.list-manage.com/track/click?u=5b45781a5e950ccb58aaabd55&id=dbd78ca5d1&e=05ef461c03

Par Krista Lamb

Partagez une soirée de contes et de science en l'honneur de cette découverte qui sauve des vies

Le 14 avril 2021 de 4 h 30 à 8 h 15 HE, le Banting & Best Diabetes Centre, Diabetes Action Canada et le département de médecine de l'Université de Toronto réuniront un groupe diversifié de conférenciers pour partager leurs histoires sur la façon dont le la découverte de l'insuline a changé leur vie pour le mieux.

Ouvert à tous, cet événement virtuel, 100 ans d'insuline: Célébrer son impact sur nos vies, mettra en lumière les dernières avancées liées à l'insuline, ainsi que les histoires de ceux qui vivent aujourd'hui grâce à cette découverte.

«Toronto est naturellement fière de son rôle dans la découverte de l'insuline, qui a eu lieu ici à l'Université de Toronto», déclare le Dr Gary Lewis, directeur du Banting & Best Diabetes Centre et co-responsable scientifique de Diabetes Action Canada. «Nous sommes ravis de pouvoir célébrer virtuellement avec des amis et des collègues de partout au Canada grâce au généreux soutien de notre commanditaire, la Sun Life. J'espère que tous ceux qui seront présents partiront inspirés par le travail accompli dans ce pays pour promouvoir l'héritage de Banting, Best, Collip et Macleod.

Les sujets abordés lors de la célébration comprendront le diabète à travers une lentille autochtone, l'importance d'impliquer les personnes atteintes de diabète dans le processus de recherche, les nouveaux développements dans le traitement du diabète et la façon de prospérer avec le diabète. De plus, Postes Canada dévoilera son plus récent timbre commémoratif pour souligner le 100e anniversaire de la découverte de l'insuline.

«Chaque jour de ma carrière professionnelle en tant que spécialiste du diabète, j'ai le privilège d'aider les gens à utiliser l'insuline de la meilleure façon possible pour mener une vie saine et active», déclare la Dre Jacqueline James, directrice de la division d'endocrinologie et métabolisme du département de médecine de l'Université. de Toronto. «Lors de cet événement, les participants découvriront les nombreuses façons dont les approches actuelles ont amélioré la façon dont l'insuline est utilisée aujourd'hui et ce que l'on espère pour l'avenir.»

Cette célébration publique gratuite a été généreusement appuyée par la Sun Life. Ils sont un chef de file dans le soutien à la sensibilisation, à la prévention et aux soins du diabète au Canada. La Sun Life soutient depuis longtemps la santé et le bien-être et son engagement à améliorer la vie des personnes atteintes de diabète.

Cet événement est l'un des nombreux événements qui se tiendront dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de la découverte de l'insuline. Les 15 et 16 avril, le Symposium scientifique de l'Université de Toronto fournira des mises à jour complètes sur les dernières avancées en matière de traitement et de gestion du diabète par le biais d'une série de sessions de formation en ligne et de tables rondes en direct et en ligne avec des experts du monde entier. De plus, de nombreux autres événements partenaires auront lieu tout au long de l'année.

Le programme complet de la célébration publique est disponible ici.

Inscrivez-vous maintenant pour sécuriser votre place!

À propos de Diabetes Action Canada:
Diabetes Action Canada est un organisme de recherche canadien qui a été lancé en 2016. Il est financé conjointement par le programme de recherche stratégique axée sur le patient (SPOR) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), des organismes sans but lucratif et des commanditaires privés. Le réseau vise à rassembler les personnes atteintes de diabète, leurs soignants et les chercheurs afin d'identifier les problèmes de santé des personnes atteintes de diabète et de co-créer des projets de recherche qui répondent à ces préoccupations. Diabetes Action Canada s'associe et collabore avec des équipes de recherche universitaires à travers le Canada, des organisations à but non lucratif et des gouvernements provinciaux pour planifier, exécuter et évaluer ces projets de recherche afin que nous puissions améliorer les résultats et l'expérience des patients.

À propos du Banting & Best Diabetes Center:
Le Banting & Best Diabetes Centre (BBDC) a été créé en 1978 en tant qu'unité extra-départementale de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto dans le but principal de faire progresser la recherche, l'éducation et les soins aux patients sur le diabète. Elle compte maintenant un réseau de plus de 200 professeurs et fournisseurs de soins de santé impliqués dans la recherche, l'éducation et les soins sur le diabète provenant de divers départements de l'Université de Toronto et de ses hôpitaux et instituts de recherche affiliés. Le BBDC offre plusieurs subventions, bourses d'études, bourses et autres formes de soutien aux personnes qualifiées impliquées dans la recherche sur le diabète à l'Université de Toronto et à ses hôpitaux et instituts de recherche affiliés. Il accueille également des conférences scientifiques pour faciliter l'échange d'informations et d'idées scientifiques, et pour aider au développement d'activités de recherche collaborative sur le diabète, tant au niveau local qu'international. Le Centre développe également des initiatives d'éducation sanitaire continue et d'amélioration de la qualité pour tous les membres de l'équipe de soins de santé du diabète.

À propos du Département de médecine de l'Université de Toronto:
Le département de médecine de l'Université de Toronto est l'un des plus anciens départements du genre en Amérique du Nord, remontant à la fondation de la School of Medicine en 1843. Un jalon majeur dans l'histoire du département a été la création du Sir John and La chaire de médecine Lady Eaton en 1919; la première chaire dotée en médecine clinique dans ce qui était alors l'Empire britannique. Aujourd'hui, le Département de médecine est l'un des plus importants en Amérique du Nord, avec 800 membres du corps professoral à temps plein, 1,000 20 stagiaires de troisième cycle et 162 divisions de sous-spécialité. Un tiers des spécialistes en médecine interne du Canada et la moitié des spécialistes en médecine interne de l'Ontario ont reçu leur formation ici. Le Département de médecine est également une centrale de recherche avec un financement annuel de plus de XNUMX millions de dollars. Notre recherche génère de nouvelles connaissances dans le but d'avoir un impact significatif sur la formation en médecine interne et sur les soins et les résultats en matière de santé des patients et de leurs familles.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Réseau SRAP
PARAS

Celebrate Insulin 100 with those whose lives have been affected

https://diabetesaction.us14.list-manage.com/track/click?u=5b45781a5e950ccb58aaabd55&id=dbd78ca5d1&e=05ef461c03

By Krista Lamb

Share in an evening of storytelling and science in honour of this life-saving discovery

On April 14, 2021 from 4:30 to 8:15 p.m. ET, the Banting & Best Diabetes Centre, Diabetes Action Canada, and the University of Toronto Department of Medicine will bring together a diverse group of speakers to share their stories about how the discovery of insulin has changed their lives for the better.

Open to everyone, this virtual event, 100 Years of Insulin: Celebrating its impact on our lives, will highlight the latest advances related to insulin, as well as the stories of those who are alive today because of this discovery.

“Toronto is understandably proud of its role in the discovery of insulin, which took place here at the University of Toronto,” says Dr. Gary Lewis, Director of the Banting & Best Diabetes Centre and Scientific Co-Lead for Diabetes Action Canada. “We are thrilled to be able to celebrate virtually with friends and colleagues from across Canada thanks to the generous support of our sponsor, Sun Life. I hope that all those who attend will leave inspired by the work being done in this country to further the legacy of Banting, Best, Collip and Macleod.”

Topics covered at the celebration will include, diabetes through an Indigenous lens, the importance of having people living with diabetes involved in the research process, new developments in diabetes treatment, and how to thrive with diabetes. In addition, Canada Post will unveil its newest commemorative stamp to mark the 100th anniversary of the discovery of insulin.

“Every day of my professional career as a diabetes specialist I am privileged to help people use insulin in the best possible way to live healthy, active lives,” says Dr. Jacqueline James, Department of Medicine Division Director, Endocrinology and Metabolism at the University of Toronto. “At this event attendees will learn about the many ways that current approaches have improved how insulin is used today, and what is hoped for the future.”

This free, public celebration has been generously supported by Sun Life. They are a leader in supporting diabetes awareness, prevention and care in Canada. Sun Life has a long history of supporting health and wellness and their commitment to improving the lives of people living with diabetes.

This event is one of many that will be held as part of the celebration of the 100th anniversary of the discovery of insulin. On April 15th and 16th the University of Toronto’s Scientific Symposium will provide comprehensive updates on the latest advances in diabetes treatment and management through a series of online educational sessions and live, online, panel discussions with the experts from around the world. In addition, numerous other partner events will take place throughout the year.

The full agenda for the public celebration is available here.

Register now to secure your place!

About Diabetes Action Canada:
Diabetes Action Canada is a Canadian research organization that was launched in 2016. It is funded jointly by the Canadian Institutes of Health Research’s (CIHR)  Strategic Patient-Oriented Research (SPOR) program, non-profit organizations, and private sponsors. The Network focuses on bringing people with diabetes, their caregivers and researchers together to identify the health concerns of those living with diabetes and to co-create research projects that address these concerns. Diabetes Action Canada partners and collaborate with university research teams across Canada, non-profit organizations, and provincial governments to plan, execute and evaluate these research projects so we can improve patient outcomes and experiences.

About the Banting & Best Diabetes Centre:
The Banting & Best Diabetes Centre (BBDC) was established in 1978 as an extra-departmental unit of the Faculty of Medicine, University of Toronto with the primary objective of advancing diabetes research, education, and patient care. It now has a network of over 200 faculty and health care providers involved in diabetes research, education and care from various departments at the University of Toronto and its affiliated hospitals and research institutes. The BBDC offers several grants, studentships, fellowships, and other support for qualified individuals involved in diabetes research at the University of Toronto and its affiliated hospitals and research institutes. It also hosts scientific conferences to facilitate the exchange of scientific information and ideas, and to assist in the development of collaborative diabetes research activities both locally and internationally.  The Centre also develops continuing health education and quality improvement initiatives for all members of the diabetes health care team.

About the University of Toronto Department of Medicine:
The Department of Medicine at the University of Toronto is one of the oldest departments of its kind in North America, dating back to the founding of the School of Medicine in 1843. A major milestone in the department’s history was the establishment of the Sir John and Lady Eaton Professorship of Medicine in 1919; the first endowed chair in clinical medicine in what was then the British Empire. Now, the Department of Medicine is one of the largest in North America, with 800 full-time faculty members, 1,000 postgraduate trainees, and 20 sub-specialty divisions. One third of Canada’s, and one half of Ontario’s, internal medicine specialists received their training here. The Department of Medicine is also a research powerhouse with $162+ million annual research funding. Our research generates new knowledge with the goal of meaningfully impacting internal medicine training and the care and health outcomes of patients and their families.


Stay updated with News and Events