Ervin Sejdic

Diplômes, titre / poste:
PhD
Le Département de génie électrique et informatique Edward S. Rogers, Faculté des sciences appliquées et de génie, Université de Toronto
Chaire de recherche en intelligence artificielle pour les résultats de santé, Hôpital général de North York

Groupes d'objectifs / thèmes d'intégration:
Santé numérique

Description :

Le professeur Ervin Sejdić, titulaire de la chaire de recherche en intelligence artificielle pour les résultats en matière de santé à Research & Innovation, North York General Hospital, est professeur agrégé au département Edward S. Rogers Sr. de génie électrique et informatique de l'Université de Toronto. Il a reçu le BESc. et Ph.D. diplômes en génie électrique de l'Université de Western Ontario en 2002 et 2008, respectivement. Il a été boursier postdoctoral à l'Université de Toronto avec une nomination conjointe au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, le plus grand hôpital universitaire de réadaptation pour enfants au Canada. De 2010 à 2011, il a été chercheur à la Harvard Medical School avec une nomination conjointe au Beth Israel Deaconess Medical Center. En 2011, le professeur Sejdić a rejoint le département de génie électrique et informatique de l'Université de Pittsburgh en tant que professeur assistant tenure track, puis promu professeur agrégé permanent. Il a également occupé des postes secondaires au Département de bio-ingénierie (Swanson School of Engineering), au Département d'informatique biomédicale (École de médecine) et au Programme des systèmes intelligents (École d'informatique et d'information) de l'Université de Pittsburgh.

Depuis ses premières recherches, il a été désireux de contribuer à l'avancement des connaissances scientifiques grâce à des expériences soigneusement exécutées et à des travaux publiés révolutionnaires. Pour ses fortes contributions, Sejdić a été nommé rédacteur en chef de Biomedical Engineering Online ; un rédacteur en chef du IEEE Signal Processing Magazine, la revue la mieux notée dans le domaine du traitement du signal ; et éditeur associé de Digital Signal Processing et IEEE Transactions on Biomedical Engineering. Les intérêts de recherche de Sejdić comprennent le traitement des signaux biomédicaux, l'analyse de la marche, les difficultés de déglutition, les systèmes d'information avancés en médecine, l'ingénierie de la réadaptation, les technologies d'assistance et les dispositifs médicaux d'anticipation.

Sejdić est attaché à l'excellence dans l'éducation et s'efforce de guider et de motiver les étudiants à comprendre pleinement les principes fondamentaux des sciences appliquées, et accorde une attention considérable à fournir aux étudiants un environnement d'apprentissage qui stimule les discussions collaboratives.

Page d'accueil / Page ministérielle:

http://www.imedlab.org/

Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Ervin Sejdić

Degrees, Title/Position:
PhD
The Edward S. Rogers Department of Electrical and Computer Engineering, Faculty of Applied Science and Engineering, University of Toronto
Research Chair in Artificial Intelligence for Health Outcomes, North York General Hospital

Goal Groups/Integration Themes:
Digital Health

Description:

Professor Ervin Sejdić, Research Chair in Artificial Intelligence for Health Outcomes at Research & Innovation, North York General Hospital, is an Associate Professor in the Edward S. Rogers Sr. Department of Electrical & Computer Engineering at the University of Toronto. He received B.E.Sc. and Ph.D. degrees in electrical engineering from the University of Western Ontario in 2002 and 2008, respectively. He was a postdoctoral fellow at the University of Toronto with a cross-appointment at Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Canada’s largest children’s rehabilitation teaching hospital. From 2010 until 2011, he was a research fellow at Harvard Medical School with a cross-appointment at Beth Israel Deaconess Medical Center. In 2011, Professor Sejdić joined the Department of Electrical and Computer Engineering at the University of Pittsburgh as a tenure-track Assistant Professor, subsequently promoted to a tenured Associate Professor. He also held secondary appointments in the Department of Bioengineering (Swanson School of Engineering), the Department of Biomedical Informatics (School of Medicine), and the Intelligent Systems Program (School of Computing and Information) at the University of Pittsburgh.

From his earliest research, he has been eager to contribute to the advancement of scientific knowledge through carefully executed experiments and ground-breaking published work. For his strong contributions, Sejdić was named the editor-in-chief of Biomedical Engineering Online; an area editor of the IEEE Signal Processing Magazine, the highest rated journal in the field of signal processing; and an associate editor of Digital Signal Processing and IEEE Transactions on Biomedical Engineering. Sejdić’s research interests include biomedical signal processing, gait analysis, swallowing difficulties, advanced information systems in medicine, rehabilitation engineering, assistive technologies and anticipatory medical devices.

Sejdić is committed to excellence in education and strives to guide and motivate students to fully understand the fundamental principles of applied sciences, and pays considerable attention to providing students with a learning environment that stimulates collaborative discussions.

Home Page/Departmental Page:

http://www.imedlab.org/

Stay updated with News and Events