Biographie

By admin - novembre 23, 2017 2:27

Michelle Murray est titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Moncton. Elle a enseigné pendant sept ans, puis travaillé comme coordonnatrice de projets à l’Université de Moncton et à la Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick.

Avant d’être nommée coordonnatrice du groupe de travail sur la formation et le mentorat d’Action diabète Canada, elle était coordonnatrice pour l’organisme sans but lucratif Lire et faire lire Acadie. Michelle a également occupé le poste de chercheuse adjointe à l’Institut de recherche Beaubassin, à l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques et à l’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques, tous situés à Moncton.

Depuis sa nomination en janvier 2017, Michelle a contribué à l’élaboration de la stratégie de rendement et des programmes de mentorat, d’internat et de bourses de recherche du groupe de travail sur la formation et le mentorat d’Action Diabète Canada. De plus, elle a collaboré avec des partenaires de Diabète Canada à l’organisation des journées à l’intention des stagiaires offertes avant le congrès professionnel de Diabète Canada en novembre 2017. Michelle se consacre actuellement aux séances de formation sur la recherche axée sur le patient qui auront lieu lors de l’atelier annuel d’Action diabète Canada en mai 2018 et à celles qui seront offertes à Toronto et à Moncton au printemps 2018. Elle est ravie de faire partie du groupe de travail sur la formation et le mentorat d’Action diabète Canada et est impatiente à l’idée de travailler en plus étroite collaboration avec les patients partenaires, les stagiaires et les chercheurs afin de concevoir des séances de formation qui répondront mieux à leurs besoins.

FEATURED MEMBER

By admin - November 23, 2017 2:27 pm

Michelle Murray holds a Master’s degree in Public Administration and a Bachelor’s degree in Education from the Université de Moncton. After teaching for seven years, she worked as a project coordinator at the Université de Moncton and the Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick.

Prior to her appointment as the coordinator for the Diabetes Action Canada Training and Mentoring Goal, she worked as a coordinator at a non-profit organization “Lire et faire Lire Acadie “. Michelle also worked as an assistant researcher at the Beaubassin Institute and occupied the same position at the Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities and the Canadian Institute for Research on Public Policy and Public Administration, both in Moncton.

Since her appointment in January 2017, Michelle has contributed to the development of the DAC Training and Mentoring Goal Group Performance Strategy and its Mentorship, Internship and Fellowship Programs. She has also collaborated with partners at Diabetes Canada in the organization of the Diabetes Canada Trainee Days offered prior to the Diabetes Canada Professional Conference in November, 2017. Michelle is currently working on the upcoming Patient-Oriented Research (POR) Training Sessions that will be held in conjunction with the Diabetes Action Canada Annual Workshop in May 2018 and POR Training Sessions that will be offered in Toronto and in Moncton in the spring of 2018. Michelle is excited to be part of the Diabetes Action Canada Training and Mentoring Goal Group and looks forward to working more closely with patient partners, trainees and researchers in developing future training sessions that will better address their needs.