L'équipe de mobilisation des connaissances réorganise les services du programme

Date de publication : 01 novembre 2024 |
L'été 2024 a été une période de rafraîchissements pour l'équipe de mobilisation des connaissances et de mise en œuvre (KM-IS) du DAC 2.0. À mi-chemin du mandat de quatre ans, les responsables du programme KM-IS ont réfléchi aux succès et aux opportunités de mise à jour et d'amélioration des offres actuelles et de création de ressources supplémentaires.
Dans le cadre de cette amélioration, l'équipe a remplacé le « questionnaire d'évaluation des besoins » original du service de consultation KM-IS par un nouveau formulaire simplifié de « demande de consultation » qui prend environ cinq minutes à remplir. Ce nouveau formulaire permet d'initier les réunions de consultation individuelles ultérieures.
L’équipe KM-IS a également précisé que le service de consultation peut être utilisé à la fois pour des demandes spécifiques à des projets de recherche et pour des demandes générales de soutien. Le service est disponible pour TOUS les membres d’Action diabète Canada, y compris nos chercheurs, stagiaires, patients partenaires et autres partenaires.
« Nous avons reçu jusqu'à présent de très bons retours de la part des utilisateurs du service de consultation. Nous voulons simplement nous assurer que tout le monde est au courant du service et qu'il est ouvert à tous les membres du DAC pour tout sujet lié à la gestion des connaissances et des systèmes d'information ou tout besoin d'assistance », déclare Julie Makarski, co-responsable du programme DAC 2.0. KM-IS.
« Nous disons toujours que la mobilisation des connaissances n’est pas une approche universelle », déclare la Dre Monika Kastner, co-responsable scientifique du programme KM-IS du DAC 2.0. « Dans la même philosophie, le service de consultation KM-IS offre un soutien personnalisé et sur mesure à chaque utilisateur et à son projet spécifique et à ses besoins en matière de KM. Quel que soit le sujet du projet de recherche (préclinique, clinique), l’objectif, le stade ou la nature de la demande de service (par exemple, un projet spécifique ou une question de KM-IS en général), nous sommes là pour vous aider. Notre objectif est de comprendre vos besoins en matière de KM-IS et de nous assurer que vous disposez de tout le soutien et de toutes les informations nécessaires pour maximiser la portée et l’impact potentiels de votre recherche. »
L’équipe s’engage également à soutenir ceux qui ont moins d’expérience ou de compréhension du KM-IS, notant que l’enseignement par la consultation et l’apprentissage continu reste un aspect essentiel du programme dans son ensemble.
« Nous avons créé ce service pour répondre aux besoins individuels de ses utilisateurs en matière de KM-IS et pour leur fournir un soutien personnalisé. Nous sommes conscients que les individus ont des niveaux de connaissances et d'expérience différents en matière de KM-IS, et c'est tout à fait normal. Nous espérons qu'en utilisant ce service, les utilisateurs verront non seulement leurs besoins en matière de KM-IS satisfaits pour leurs demandes spécifiques, mais qu'ils acquerront également des connaissances à mesure qu'ils renforceront leurs capacités en matière de KM-IS », explique Makarski.
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