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Équipe administrative

Équipe administrative

Aider à construire un réseau de personnes

L'équipe administrative de Diabetes Action Canada assure les opérations quotidiennes efficaces du bureau et soutient le travail de gestion de la recherche et d'autres fonctions. L'équipe joue un rôle important dans l'administration et le développement de ce réseau.

Découvrez nos merveilleux membres du personnel qui rendent cette organisation si formidable.

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Directrice exécutive

Tracy Mc Quire

Directrice exécutive
Tracy McQuire travaille pour Diabetes Action Canada depuis plus de 5 ans, d'abord en tant que gestionnaire des opérations de recherche et maintenant en tant que directrice générale. Tracy apporte plus de 15 ans d'expérience en gestion de projets et de programmes de recherche ainsi qu'une expertise en opérations de recherche et en planification stratégique. Avant de se joindre à Diabetes Action Canada, Tracy était directrice commerciale de l'Institut de recherche de l'hôpital général de Toronto du University Health Network (UHN), dirigeant le processus de planification stratégique et la stratégie de mise en œuvre pour aligner les priorités de recherche sur les programmes cliniques. Elle a également dirigé de nombreux projets au sein de UHN Research dans ses divers rôles, notamment en tant que coordonnatrice de projet pour la sécurité de la recherche et la planification des installations. Tracy est titulaire d'un baccalauréat en biologie et d'une maîtrise en génétique de l'Université Queen's et a obtenu son titre de Project Management Professional (PMP) en 2012.

Directeur des partenariats stratégiques

Catherine Whiteside

Directeur des partenariats stratégiques
Diplômée de l'Université de Toronto, la Dre Catharine Whiteside a été doyenne de la médecine et vice-rectrice aux relations avec les établissements de soins de santé à l'Université de Toronto de 2006 à 14 et a reçu le prix des 100 femmes les plus influentes de WXN Canada en 2012. Elle a reçu le Médaille d'excellence en recherche 2007 de la Fondation canadienne du rein et Prix May Cohen 2009 de l'Association médicale canadienne pour les femmes mentors. En 2015, elle a reçu une bourse de recherche honoraire du Collège des médecins de famille du Canada et en 2016, elle a reçu le prix Advocate for Students and Residents Award de l'OMA. En 2016, Catharine a été nommée membre de l'Ordre du Canada pour son leadership en médecine universitaire et en néphrologie, et pour ses contributions scientifiques à notre compréhension des mécanismes cellulaires sous-jacents aux troubles rénaux.

Jim Bowen

Jim Bowen est gestionnaire de recherche clinique au sein du Toronto Health Economics and Technology Assessment (THETA) Collaborative et gestionnaire de programme pour le programme d'évaluation des technologies de la santé et d'analyse de réseau au sein de Diabetes Action Canada. Ses intérêts de recherche comprennent le développement de méthodes liées à la conduite d'essais cliniques et d'autres études, conçues pour aider à éclairer les décisions en matière de politique de santé liées aux technologies et aux interventions utilisées au sein du système de santé.

Shannon Carkner

Shannon Carkner est directrice de campagne pour la campagne contre le diabète à la Fondation UHN. Shannon est une collectrice de fonds passionnée et expérimentée et certifiée CFRE (Certified Fund Raising Executive), avec une expérience dans l'obtention de résultats de campagne, principalement dans le paysage caritatif de la santé. Sa profonde passion pour la communauté du diabète est attestée par ses 5 années avec FRDJ (Fondation de recherche sur le diabète juvénile) avant de rejoindre la Fondation UHN pour se concentrer sur le portefeuille du diabète. Shannon est profondément engagée à servir la communauté du diabète en collectant les fonds indispensables pour faire face aux impacts implacables et dévastateurs de la vie avec le diabète.

Tracy Chambers

Tracey Chambers, RN, MScN, est la coordonnatrice de la recherche sur l'étude, Programme de partenariat communautaire de l'Unité de recherche sur le vieillissement, la communauté et la santé (ACHRU) pour l'autogestion du diabète chez les personnes âgées - Canada. Tracey est une infirmière autorisée et possède de l'expérience dans la réalisation d'ECR multisites liés aux personnes âgées atteintes de plusieurs maladies chroniques.

Krista Agneau

Responsable des communications
Krista Lamb est responsable des communications pour Diabetes Action Canada. Elle est écrivaine, professionnelle de la communication et animatrice de podcasts. Krista se spécialise dans la traduction de sujets médicaux, scientifiques et liés à la santé complexes en histoires intéressantes et compréhensibles pour divers supports. De plus, Krista est productrice et animatrice de plusieurs balados, dont le balado Actions on Diabetes avec Diabetes Action Canada. Son premier livre, Beyond Banting: From insulin to islet transplants, decoding superstars de la recherche sur le diabète au Canada, est maintenant disponible chez Rock's Mills Press.

Carlos Larain Herrera

Assistante administrative
Carlos Larrain Herrera se joint à Diabetes Action Canada après avoir travaillé comme adjoint administratif au Toronto General Research Hospital Institute de l'UHN. Il apporte des années d'expérience en tant que spécialiste de la réussite des clients et chef de projet dans la communauté des start-up où il a géré des portefeuilles de clients, développé des relations d'affaires et créé des processus opérationnels. Il est titulaire d'un baccalauréat avec une double majeure en chimie et biologie avec une mineure en études françaises de l'Université de Toronto. Pendant ses études universitaires, il a rejoint de nombreuses organisations étudiantes à des postes de direction, notamment LSAS, MoveU, Leukemia and Lymphoma Society et NAMUN. Couplé à son expérience dans le secteur des start-up, Carlos apporte à l'équipe des années d'expérience dans la gestion du temps, le travail d'équipe, l'organisation et les compétences interpersonnelles.

Lim doux

Mildred Lim est diplômée en économie de l'Université Simon Fraser en Colombie-Britannique. Son rôle actuel en tant qu'agente d'affaires chez Diabetes Action Canada est d'administrer les questions financières et les ententes interinstitutionnelles pour le réseau, ainsi que de fournir un soutien administratif au conseil directeur et à ses comités permanents. Avant de se joindre à l'équipe de Diabetes Action Canada, Mildred a fourni un soutien administratif à la Division d'endocrinologie de l'Université de Toronto et au Toronto Health Economics and Technology Assessment (THETA) Collaborative. Mildred avait une expérience considérable dans la coordination des fonctions de secrétariat du conseil des gouverneurs et du sénat, ainsi que la cérémonie de remise des diplômes d'un établissement d'enseignement supérieur à Singapour avant son déménagement au Canada.

Julie Makarski

Associé de recherche en sciences de la mobilisation et de la mise en œuvre des connaissances
Julie Makarski est la nouvelle responsable de la recherche sur la mobilisation des connaissances du CAD 2.0 et praticienne du soutien à la mise en œuvre (2022). Elle apporte plus de 20 ans d'expérience en recherche et en leadership à ce poste, y compris la mobilisation des connaissances et la science et la pratique de la mise en œuvre. Julie a également occupé divers rôles dans les domaines de la santé et des services sociaux, y compris des rôles de contact avec les clients et de bénévolat impliquant le développement de programmes et l'établissement de relations avec divers partenaires. 

Michelle Murray

Michelle Murray est coordonnatrice du programme de formation et de mentorat à Diabetes Action Canada. Michelle détient une maîtrise en administration publique et un baccalauréat en éducation de l'Université de Moncton. Depuis sa nomination en janvier 2017, Michelle a contribué à l'élaboration de la stratégie de rendement du programme de formation et de mentorat et de ses programmes de mentorat, de stages et de bourses. Elle a également collaboré avec des partenaires de Diabète Canada à l'organisation des Journées des stagiaires de Diabète Canada offertes conjointement avec la Conférence professionnelle de Diabète Canada à l'automne. Michelle organise et coordonne également des sessions de formation en recherche axée sur le patient (ROP) en anglais et en français. Michelle a hâte de travailler plus étroitement avec les patients partenaires, les stagiaires et les chercheurs pour élaborer de futures sessions de formation qui répondront mieux à leurs besoins.

Linxi Mytkolli

Responsable de l'engagement des patients et de la mobilisation des connaissances
Linxi Mytkolli a commencé avec Diabetes Action Canada en tant que partenaire patient pendant plus d'un an, elle est maintenant ravie de se joindre à l'équipe dans son nouveau rôle de responsable de l'engagement des patients et de la mobilisation des connaissances. Avant de se joindre à DAC, elle était gestionnaire principale de programme à l'appui d'un programme national de prévention du suicide et de promotion de la vie à la Commission de la santé mentale du Canada. Dans ce travail, elle s'est concentrée sur le centrage de la sagesse de ceux qui ont une expérience vécue et vivante, tout en traduisant les conclusions des partenaires universitaires en outils tangibles pour les communautés participantes. En plus de son leadership dans le domaine de la santé mentale, Linxi a plus de six ans d'expérience dans la direction de programmes nationaux de recherche urbaine, de bien-être des jeunes et de durabilité dans les soins de santé. Linxi est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en sciences biopharmaceutiques (uOttawa) et d'une maîtrise ès sciences en gestion de la durabilité de l'Université de Toronto.

Conrad Pow

Responsable principal de la santé numérique
Conrad Pow occupe le poste de responsable principal de la santé numérique et a la responsabilité de superviser le référentiel national du diabète. Cette plateforme virtuelle joue un rôle crucial dans l'analyse sécurisée des données de soins primaires. Les principaux domaines d'expertise de Conrad résident dans la gouvernance et l'acquisition de données, la garantie d'un couplage d'enregistrements préservant la confidentialité et l'entretien des relations avec les partenaires de données, les parties prenantes et les leaders de l'industrie. Sa formation comprend des études en gestion des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines au Sheridan College. Notamment, Conrad a été sénateur du Collège pour les études communautaires et libérales, démontrant son engagement envers l'institution. En 2014, il a obtenu un certificat en gestion de projet de la Schulich School of Business de l'Université York. L'ensemble de compétences de Conrad englobe diverses spécialités, telles que la gestion de projet, la gouvernance des données, la gestion des relations, la liaison avec le gouvernement et la gestion des processus.