INVITATION à la formation en recherche axée sur le patient en français à Moncton

By admin - février 14, 2018 3:59

Le groupe de Formation et mentorat du réseau Action diabète Canada (ADC) en collaboration avec l’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (USSM) a le plaisir de vous inviter à participer à la session de formation en recherche axée sur le patient (RAP) en français le jeudi 15 mars et le vendredi 16 mars 2018 à l’Université de Moncton (Pavillon Léopold-Taillon, salle 157 Richelieu, 18, rue Antonine-Maillet, Moncton). Cette formation misera sur l’engagement du patient et l’application du RAP en recherche sur le diabète (voir l’horaire provisoire ci-joint).

La formation RAP est une occasion de développer une compréhension commune de l’engagement des patients dans la recherche en santé et de solidifier des équipes de recherche engageant ou souhaitant engager diverses parties prenantes. De nombreuses activités pratiques permettent aux participants, non seulement d’intégrer les notions développées, mais aussi d’échanger sur leurs intérêts en recherche et de tisser des liens avec les autres participants. C’est donc une occasion pour les patients et les chercheurs de se rencontrer et développer de nouvelles collaborations!

Cette formation vous est offerte gratuitement. De plus, le groupe de Formation et mentorat du réseau ADC remboursera les frais de déplacement ainsi que l’hébergement des membres du réseau ADC qui participeront à la formation. Un formulaire de dépenses vous sera envoyé par courriel après preuve de participation à la session de formation RAP.

Des chambres d’hôtel ont été réservées à l’hôtel Rodd Moncton (434, rue Main, Moncton) à un tarif préférentiel de 115 $/nuit, déjeuner continental inclus. Veuillez faire votre réservation en téléphonant le 1-800-565-RODD (7633) avant le 14 février 2018. Pour profiter du tarif, il suffit de mentionner « Formation SRAP, campus de Moncton ».

Si vous souhaitez participer à cette formation, veuillez svp compléter le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : https://formation_srap.eventbrite.ca. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 9 mars 2018.

Pour plus d’information, veuillez contacter Michelle Murray, coordinatrice du groupe de Formation et mentorat du réseau ADC à michelle.murray@umoncton.ca.

Patient-Oriented Research Training in French in Moncton

By admin - February 14, 2018 3:59 pm

The Diabetes Action Canada Training and Mentoring Group in collaboration with the Maritime SPOR SUPPORT Unit (MSSU) is pleased to invite you to participate in the Patient-Oriented Research Training Session in French on Thursday, March 15th and Friday, March 16, 2018 at the Université de Moncton (Léopold-Taillon Building, Room 157 Richelieu, 18 Antonine-Maillet St., Moncton). This training session will focus on patient engagement and POR application in diabetes research (see attached draft agenda).

The POR Training Session is an opportunity to develop a common understanding of patient engagement in health research and enable research teams wishing to engage diverse stakeholders. Many hands-on activities allow participants to not only integrate the POR concepts developed, but also to share their research interests and build relationships with other participants. This is an opportunity for patients and researchers to meet and develop new collaborations!

This training session is offered free of charge. In addition, the DAC Training and Mentoring Group will cover the costs for travel and accommodations for DAC members attending the POR Training Sessions. An expense form will be sent via email after proof of participants’ attendance at the POR Training.

Hotel rooms have been reserved at the Rodd Moncton Hotel (434 Main Street, Moncton) at a special rate of $115/night including continental breakfast. Please make your reservation by calling 1-800-565-RODD (7633) by February 14, 2018. To take advantage of the rate, simply mention “Formation SRAP, campus de Moncton”.

If you wish to participate in this training, please complete the registration form by clicking on the following link: https://formation_srap.eventbrite.ca. The deadline for registration is Friday, March 9, 2018.

For more information, please contact Michelle Murray, coordinator for the Training and Mentoring Group at michelle.murray@umoncton.ca.