Shivani Goyal

Diplômes, titre / poste:
Responsable, stratégie et recherche, innovation en cybersanté, réseau universitaire de santé,
Professeur adjoint, Institut de gestion et d'évaluation des politiques de santé, Université de Toronto.

Groupes d'objectifs / thèmes d'intégration:
Cochercheur - La santé numérique pour améliorer les soins aux diabétiques

La description:

Shivani dirige actuellement une stratégie numérique pour la commercialisation de technologies mobiles de gestion des maladies chroniques. Elle possède une vaste expérience dans la conception et le développement de plateformes numériques comportementales fondées sur des preuves, ainsi que dans les méthodes d'évaluation, allant des approches traditionnelles (c.-à-d. ECR) aux approches analytiques en temps réel plus agiles.

Poussé par la prévalence écrasante des maladies chroniques et la nécessité de révolutionner les modèles traditionnels de prestation des soins de santé, Shivani explore comment les approches axées sur le consommateur peuvent permettre aux patients de gérer eux-mêmes leurs soins. Cela implique d'étendre les soins de santé au-delà des hôpitaux et des cliniques et d'évoluer les marchés de consommation traditionnels (par exemple les pharmacies), les communautés, même nos propres maisons, pour faciliter l'amélioration de la santé.

Grâce à des partenariats public-privé, l'objectif de Shivani est de faire passer la recherche en cybersanté du banc aux mains des patients, grâce au codéveloppement de modèles innovants, robustes et évolutifs de prestation de soins de santé.

Shivani est titulaire d'un doctorat en génie biomédical de l'Université de Toronto. Sa thèse portait sur la conception et l'évaluation d'une application mobile comportementale pour l'autogestion du diabète. Elle détient également une maîtrise en génie biomédical de l'Université de Montréal et un baccalauréat en génie mécanique de Concordia, avec une spécialisation en génie aérospatial.

Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Shivani Goyal

Degrees, Title/Position:
Lead, Strategy & Research, eHealth Innovation, University Health Network,
Assistant Professor, Institute of Health Policy Management, and Evaluation, University of Toronto.

Goal Groups/Integration Themes:
Co-Investigator - Digital Health to Improve Diabetes Care- bant

Research Description:

Shivani is currently leading a digital strategy for the commercialization of chronic disease management mobile technologies. She has extensive experience in the design and development of evidence-based behavioural digital platforms, as well as in evaluation methods, ranging from traditional (i.e. RCTs) to more nimble real-time analytics approaches.

Driven by the overwhelming prevalence of chronic illness and the need to revolutionize the traditional models for health care delivery, Shivani is exploring how consumer-focused approaches can enable patients to drive their own care. This involves expanding health care beyond hospital and clinics and evolving traditional consumer markets (e.g. Pharmacies), communities, even our own homes, to be facilitators of improved health.

Through public-private partnerships, Shivani’s goal is to move eHealth research from the bench to the hands of patients, through the co-development of innovative, robust and scalable models of health care delivery.

Shivani holds a PhD in Biomedical Engineering, from the University of Toronto. Her thesis was focused on the design and evaluation of a behavioural mobile application for the self-management of diabetes. She also holds a Masters in Biomedical Engineering from Université de Montréal, and a Bachelors of Mechanical Engineering from Concordia, with a specializing in aerospace engineering

Stay updated with News and Events