Varun Chaudhary,

Diplômes, titre / poste:
MD FRCSC
Chirurgien vitréo-rétinien, chef de l'ophtalmologie et professeur agrégé de chirurgie, Hamilton Regional Eye Institute, Université McMaster.

Description :

Le Dr Chaudhary est un chirurgien vitréo-rétinien, chef de l'ophtalmologie et professeur agrégé de chirurgie au Hamilton Regional Eye Institute de l'Université McMaster.
En tant qu'éducateur, il agit à titre de président de la rétine pour le programme de résidence en ophtalmologie de l'Université McMaster et a été récipiendaire du prix du professeur de chirurgie et de médecine de l'année à trois reprises.
En tant que chercheur, il a obtenu plusieurs subventions évaluées par des pairs pour la recherche en télé-ophtalmologie, la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la rétinopathie diabétique et les systèmes d'administration de médicaments du segment postérieur. Il est le chercheur principal du site pour le réseau international DRCR et siège au comité directeur des essais cliniques multinationaux sur la rétine. Le Dr Chaudhary supervise des étudiants en thèse de maîtrise en recherche translationnelle sur la rétine et a été nommé membre associé de la McMaster School of Biomedical Engineering.
Il agit à titre de rédacteur en chef de la Revue canadienne d'ophtalmologie. Il a reçu le Senior Honor Award de l'American Society of Retinal Specialists.
Son expérience administrative s'étend au niveau provincial en tant que médecin régional principal en ophtalmologie et en tant que conseiller clinique pour plusieurs groupes de travail provinciaux en ophtalmologie. Au niveau national, il agit à titre de directeur du DPC pour la Société canadienne de la rétine et siège au conseil d'administration de la Société canadienne de la rétine.

Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Varun Chaudhary,

Degrees, Title/Position:
MD FRCSC
Vitreo-retinal surgeon, Chief of Ophthalmology & Associate Professor of Surgery, Hamilton Regional Eye Institute, McMaster University.

Research Description:

Dr. Chaudhary is a vitreo-retinal surgeon, Chief of Ophthalmology & Associate Professor of Surgery at Hamilton Regional Eye Institute, McMaster University.
As an educator, he acts as Retina Chair for the McMaster University Ophthalmology residency training program and has been the recipient of the surgical and medical Teacher of the Year Award three times.
As a researcher, he has secured multiple peer-reviewed grants for research in tele-ophthalmology, age-related macular degeneration, diabetic retinopathy and posterior segment drug delivery systems. He is the site Principal Investigator for the international DRCR network and sits on the steering committee for multi-national clinical trials in retina. Dr. Chaudhary supervises Master’s level thesis students in translational retinal research and was appointed Associate Member, McMaster School of Biomedical Engineering.
He acts as Editor-in-Chief for the Canadian Journal of Ophthalmology. He was awarded the Senior Honor Award by the American Society of Retinal Specialists.
His administrative experience extends to the provincial level as regional physician lead for ophthalmology and as a clinical advisor for multiple provincial ophthalmology working groups. At the national level, he acts as CPD Director for the Canadian Retina Society and serves as a board member for the Canadian Retina Society.

Stay updated with News and Events