EN FR

Qu'est-ce qu'Action Diabète Canada?

Diabetes Action Canada est une organisation de recherche pancanadienne qui a été lancée en 2016. Nous nous concentrons sur le rapprochement des patients, de leurs soignants et des chercheurs afin d'identifier les problèmes de santé des personnes atteintes de diabète et de co-créer des projets de recherche qui répondent à ces préoccupations.

Mission et vision

Notre mission est de développer des innovations fondées sur les patients et la recherche dans la prestation de soins de santé équitables conçues pour prévenir le diabète

Partenaires

Nos partenaires partagent notre mission de transformer les résultats de santé des personnes atteintes de diabète et ses complications. Les intervenants de l'industrie ont la possibilité de s'associer à Action diabète Canada, le premier et le seul réseau de collaboration à l'échelle nationale axé sur la prévention des complications du diabète, et de jouer un rôle actif dans l'atteinte de nos objectifs.

Gouvernance et gestion

Pour s'assurer que le réseau SRAP d'Action Diabète Canada – IRSC respecte toutes les normes établies par les IRSC, une structure de gouvernance a été établie.

Politiques de gouvernance d'Action Diabète Canada

Rapports annuels

Ressources

Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes ? Nos podcasts et webinaires offrent des options adaptées à votre style d'apprentissage préféré ! Nous proposons également une sélection de liens vers des organisations partenaires dont les ressources pourraient vous être utiles.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

What is Diabetes Action Canada?

Diabetes Action Canada is a pan-Canadian research organization that was launched in 2016. We focus on bringing patients, their caregivers and researchers together to identify the health concerns of those living with diabetes and to co-create research projects that address these concerns.

Mission and Vision

Our Mission is to develop patient-and research-informed innovations in equitable health care delivery designed to prevent diabetes

Partners

Our partners share in our mission to transform the health outcomes of people with diabetes and its related complications. Industry stakeholders have the opportunity to partner with Diabetes Action Canada, the first and only nation-wide collaborative network focused on the prevention of diabetes complications, and play an active role in achieving our goals.

Governance and Management

To ensure that Diabetes Action Canada – CIHR SPOR Network meets all standards established by CIHR, a governance structure has been established.

Diabetes Action Canada Governance Policies

Annual Reports

Resources

Interested in learning more about our programs? Our podcasts and webinars offer options geared to your preferred learning style! We also have a selection of links to partner organizations whose resources you might find helpful.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca