EN FR

Personnes âgées atteintes de diabète

Personnes âgées atteintes de diabète

Ce que nous faisons

Les besoins spécifiques des personnes âgées atteintes de diabète ne sont souvent pas pris en compte dans les programmes de recherche, mais cette population doit souvent gérer de multiples problèmes de santé avec des complexités croissantes. L'équipe de recherche sur le vieillissement de la communauté et de la population de Diabetes Action Canada examine les défis particuliers auxquels font face les personnes âgées atteintes de diabète dans le but de mieux comprendre leurs besoins afin de trouver des solutions de soins de santé qui leur conviennent. Notre équipe est soutenue par un groupe dédié de patients partenaires qui ont une expérience spécifique en tant que soignants et personnes atteintes de diabète et qui ont une expertise sur les complexités du soutien de populations diverses. Ensemble, ils travaillent sur un programme qui fournira des solutions personnalisées qui aideront plus de personnes à vivre plus longtemps et en meilleure santé avec le diabète et à éviter des complications dévastatrices.

Je m'engage!

Vous participerez à des discussions environ une fois par mois concernant les projets de recherche et les objectifs stratégiques du Réseau. Vous pouvez aussi vous impliquer dans une équipe de recherche ! Les chercheurs ont besoin de vos commentaires pour s'assurer que les projets de recherche sont pertinents pour les personnes vivant avec le diabète.

Notre recherche

Intervention pour promouvoir le vieillissement en santé à la maison Programme communautaire autogéré sur le diabète par rapport aux soins habituels

Notre équipe

Rebecca Leigh Ganan

PhD

Maureen Markle Reid

IA, MScN, PhD

Tracy Chambers

IA, MScN

Articles Relatifs

Un nouveau document considère les personnes âgées comme des patients partenaires

Félicitations à notre équipe Vieillissement, santé communautaire et santé des populations pour la publication de leur récent article : Engagement des personnes âgées atteintes de multimorbidité en tant que patients partenaires de recherche : Leçons d'un programme de recherche axé sur le patient. L'article a été publié dans le numéro du 17 mars 2021 du Journal of Multimorbidity and Comorbidity. Le document de recherche partage les cinq […]

Nouvelle ressource : Collaboration pour la santé et le vieillissement

La McMaster Collaborative for Health and Aging est une nouvelle ressource qui soutient la recherche axée sur le patient et qui contribuera à améliorer le système de santé pour les personnes âgées et les soignants. La chercheuse de Diabetes Action Canada, la Dre Maureen Markle-Reid, est la responsable scientifique de ce programme et la Dre Rebecca Ganann de Diabetes Action Canada est la responsable par intérim de la collaboration. […]

Profil patient partenaire – Frank Tang

Par Krista Lamb Pour Frank Tang, c'est le fait de prendre soin de sa mère âgée et de l'aider à gérer son diabète de type 2 qui l'a poussé à s'impliquer dans la recherche. Elle avait perdu un orteil, développé une rétinopathie diabétique et gérait une multitude de complications. Cela signifiait que Tang était souvent appelé à aider avec […]

Podcasts associés

Diabète et personnes âgées

Dans l'épisode trois, Ron Beleno et la Dre Rebecca Gannan discutent de leur travail sur la participation des personnes âgées et de leurs aidants à la recherche sur le diabète.


Solutions de santé numériques pour les systèmes de santé apprenants

Solutions de santé numériques pour les systèmes de santé apprenants

Utiliser les données de santé pour mieux comprendre les personnes atteintes de diabète et transformer l'autogestion du diabète.
Dépistage de la rétinopathie diabétique

Dépistage de la rétinopathie diabétique

Prévenir la rétinopathie diabétique grâce à des méthodes de dépistage accessibles et à une technologie de pointe.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Older Adults with Diabetes

Older Adults with Diabetes

What We Do

The specific needs of older adults with diabetes are often not factored into research programs, yet this population often has to manage multiple health conditions with increasing complexities. Diabetes Action Canada’s Aging Community and Population Research team looks at the specific challenges facing older adults with diabetes with an eye towards better understanding their needs in order to find health care solutions that will work for them. Our team is supported by a dedicated group of Patient Partners who have specific experience as caregivers and people living with diabetes and who have expertise on the complexities of supporting diverse populations. Together, they are working on a program that will provide individualized solutions that help more people live longer, healthier lives with diabetes and avoid devastating complications.

Get Involved

You will participate in discussions approximately once a month pertaining to research projects and strategic goals of the Network. You can also get involved in a research team! Researchers need your feedback to make sure research projects are relevant for people living with diabetes.

Our Research

Intervention to promote health aging at home Self-Managed Community Diabetes Program vs. Usual Care The Aging, Community and Health Research Unit named newest research centre in the Ontario SPOR SUPORT Unit (OSSU) network Older Adults as Patient Partners

Our Team

Rebecca Leigh Ganann

PhD

Maureen Markle-Reid

RN, MScN, PhD

Tracy Chambers

RN, MScN

Related Articles

New Paper Looks at Older Adults as Patient Partners

Congratulations to our Aging, Community and Population Health team for the publication of their recent paper: Engagement of older adults with multimorbidity as patient research partners: Lessons from a patient-oriented research program. The paper was published in the March 17, 2021 issue of the Journal of Multimorbidity and Comorbidity. The research paper shares the five […]

New Resource: Collaborative for Health and Aging

The McMaster Collaborative for Health and Aging is a new resource that supports patient-oriented research and which will help to improve the health system for older adults and caregivers. Diabetes Action Canada researcher, Dr. Maureen Markle-Reid, is the Scientific Lead for this program and Diabetes Action Canada’s Dr. Rebecca Ganann is the Collaborative’s acting lead. […]

Patient Partner Profile – Frank Tang

By Krista Lamb For Frank Tang, it was taking care of his elderly mother and helping her manage her type 2 diabetes that inspired him to get involved with research. She had lost a toe, developed diabetic retinopathy and was managing a wealth of complications. This meant Tang was often called on to assist with […]

Related Podcasts

Diabetes and Older Adults

Episode three features Ron Beleno and Dr. Rebecca Gannan discussing their work on involving older adults and their caregivers in diabetes research.


Digital Health Solutions for Learning Health Systems

Digital Health Solutions for Learning Health Systems

Using health data to better understand those living with diabetes and transform diabetes self-management.
Diabetic Retinopathy Screening

Diabetic Retinopathy Screening

Preventing Diabetic Retinopathy through accessible screening methods and advanced technology.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca