EN FR

Formation et mentorat

Formation et mentorat

Ce que nous faisons

Afin de garantir que la recherche axée sur le patient reste une priorité pour les scientifiques, nous devons former la prochaine génération à la considérer comme un élément essentiel de leur approche de la recherche. À cette fin, notre équipe de formation et de mentorat a développé une suite d'outils pour soutenir cet apprentissage. En plus de financer des stagiaires postdoctoraux et des programmes de mentorat pour développer des compétences précieuses pour les chercheurs en début de carrière, cette équipe a élaboré des plans de formation qui font progresser la compréhension de la nécessité d'une recherche axée sur le patient. Présentées en anglais et en français, ces formations rassemblent des chercheurs et des personnes atteintes de diabète afin de mieux comprendre le rôle unique et nécessaire que jouent les patients dans la recherche. De plus, l'équipe Diabetes Action Canada a travaillé avec des organisations partenaires pour soutenir la formation propre aux communautés autochtones.

Je m'engage!

Vous participerez à des discussions environ une fois par mois concernant les projets de recherche et les objectifs stratégiques du Réseau. Vous pouvez aussi vous impliquer dans une équipe de recherche ! Les chercheurs ont besoin de vos commentaires pour s'assurer que les projets de recherche sont pertinents pour les personnes vivant avec le diabète.

Notre équipe

André Tchernof

PhD

Mathieu Bélanger

Doctorat

André Carpentier

MD FRCPC FCAHS

Michelle Murray

Articles Relatifs

Un nouveau financement soutient le programme de formation et de mentorat d'Action Diabète Canada

Par Krista Lamb Le 31 mars, le gouvernement du Canada a annoncé un nouveau financement pour soutenir les programmes de formation et de perfectionnement dans le domaine des soins de santé. Action Diabète Canada est heureuse que notre nouveau co-responsable du programme de formation et de mentorat, le Dr André Tchernof à l'Université Laval, ait reçu l'un de ces prix, intitulé Maximisez votre recherche sur l'obésité […]

Engagement des patients à travers une lentille EDI

Engagement des patients à travers une lentille EDI

Engager les personnes atteintes de diabète en tant que partenaires actifs dans la recherche en santé afin de maximiser les avantages de la recherche pour toutes les communautés.
Santé mentale et diabète

Santé mentale et diabète

Développer des programmes qui amélioreront la qualité de vie des personnes atteintes de diabète en répondant à leurs besoins en matière de santé mentale et de dépendance.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Training and Mentoring

Training and Mentoring

What We Do

In order to ensure that patient-oriented research remains top-of-mind for scientists, we need to train the next generation to see it as a critical part of their approach to research. To this end, our Training and Mentoring team has developed a suite of tools to support this learning. In addition to providing funding for post-doctoral trainees and mentoring programs to develop valuable skills for early career investigators, this team has put together training plans that advance understanding of the need for patient-oriented research. Presented in both English and French, these trainings bring together researchers and people living with diabetes to increase understanding of the unique and necessary role that patients play in research. In addition, the Diabetes Action Canada team has worked with partner organizations to support training specific to Indigenous communities.

Get Involved

You will participate in discussions approximately once a month pertaining to research projects and strategic goals of the Network. You can also get involved in a research team! Researchers need your feedback to make sure research projects are relevant for people living with diabetes.

Our Team

André Tchernof

PhD

Mathieu Bélanger

Ph.D.

André Carpentier

MD FRCPC FCAHS

Michelle Murray

Related Articles

New Funding Supports Diabetes Action Canada Training and Mentoring Program

By Krista Lamb On March 31st, the Government of Canada announced new funding to support training and development programs in the health care space. Diabetes Action Canada is pleased that our new Training and Mentoring program co-lead Dr. André Tchernof at the Université Laval, received one of these awards, entitled Maximize your Research on Obesity […]

Patient Engagement Through an EDI Lens

Patient Engagement Through an EDI Lens

Engaging people with diabetes as active partners in health research to maximize the benefits of research for all communities.
Mental Health and Diabetes

Mental Health and Diabetes

Developing programs that will improve the quality of life for people with diabetes by addressing their mental health and addiction needs.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca