EN FR

Actions sur le podcast sur le diabète

Actions sur le podcast sur le diabète

Rechercher des moyens de gérer l'hypoglycémie

Dans l'épisode six, la Dre Anne-Sophie Brazeau et Nathalie Kinnard discutent du registre BETTER et de la recherche qu'elles mènent au Québec pour aider les personnes atteintes de DT1 à gérer ou à prévenir l'hypoglycémie.

Réduire le risque de rétinopathie diabétique

L'épisode cinq se penche sur le projet OPEN et son potentiel de réduction du risque de rétinopathie diabétique. Malcolm Sissmore et le Dr Michael Brent de l'UHN Research expliquent comment ce programme tente de rendre le dépistage oculaire beaucoup plus accessible aux personnes atteintes de diabète.

Utiliser les données pour améliorer les soins de santé

L'épisode quatre explique comment nous pouvons utiliser les données pour améliorer les soins de santé. Les invités Devin Cleary et le Dr Alanna Weisman discutent de leurs projets de recherche dans ce domaine, en particulier de la manière dont ils tentent d'améliorer les résultats pour les personnes atteintes de diabète de type 1.

Diabète et personnes âgées

Dans l'épisode trois, Ron Beleno et la Dre Rebecca Gannan discutent de leur travail sur la participation des personnes âgées et de leurs aidants à la recherche sur le diabète.

Diabète dans la communauté sud-asiatique

L'épisode deux présente Amina Khan et le Dr Ananya Banerjee discutant de leur travail sur un programme de recherche qui étudie le risque de diabète de type 2 dans la communauté sud-asiatique et brise certains des stéréotypes.

Utiliser les données pour changer des vies

L'épisode six présente Kylie Peacock, une patiente partenaire de Diabetes Action Canada et Conrad Pow, un gestionnaire de projet principal à Diabetes Action Canada, discutant du répertoire national du diabète et de la façon dont Diabetes Action Canada utilise les données pour changer des vies.

Diabète et technologie

L'épisode cinq met en vedette Jen Hanson, directrice générale de Connected in Motion, et le Dr Shivani Goyal, directeur associé des produits chez eHealth Innovation, discutant de la façon dont la technologie change le diabète et de la façon dont Diabetes Action Canada s'assure que les voix des patients sont à la table.

Prévention des amputations

Au quatrième épisode, le patient partenaire Tom Weisz et le Dr Charles de Mestral discutent du travail effectué par l'équipe de soins des pieds et de prévention des amputations de Diabetes Action Canada, qui étudie des approches communautaires pour améliorer les traitements et éviter les amputations des membres inférieurs.

Les technologies en boucle fermée et la communauté des bricoleurs

L'épisode trois comprend une entrevue avec la patiente partenaire Kate Farnsworth et le Dr Bruce Perkins sur les technologies en boucle fermée et la communauté du bricolage en boucle.

Engagement respectueux des peuples autochtones dans la recherche axée sur le patient

Engagement respectueux des peuples autochtones dans la recherche axée sur le patient

Les patients comme partenaires de recherche

Le premier épisode comprend une entrevue avec la patiente partenaire Dana Greenberg et le Dr Holly Witteman sur le rôle des patients en tant que partenaires de recherche.

Diabète et itinérance

Le premier épisode présente une entrevue avec la patiente partenaire Anna DiGiandomenico et le chercheur de l'Université de Calgary, le Dr David Campbell, qui discutent de leur travail sur un programme de recherche qui met en lumière l'impact de l'itinérance sur le traitement et les soins du diabète.

Vous pouvez écouter et vous abonner au podcast sur

lien vers le podcast spotify
lien vers le podcast itunes

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Actions on Diabetes Podcast

Actions on Diabetes Podcast

Researching ways to manage hypoglycemia

In episode six, Dr. Anne-Sophie Brazeau and Nathalie Kinnard discuss the BETTER registry and the research they are doing in Quebec to help people with T1D manage or prevent hypoglycemia.

Reducing the Risk of Diabetic Retinopathy

Episode five looks at Project OPEN and its potential to reduce the risk of diabetic retinopathy. Malcolm Sissmore and Dr. Michael Brent from UHN Research discuss how this program is trying to make eye screening much more accessible for people living with diabetes.

Using data to improve health care

Episode four discusses how we can use data to improve health care. Guests Devin Cleary and Dr. Alanna Weisman discuss their research projects in this area – in particular how they are trying to improve outcomes for people with type 1 diabetes.

Diabetes and Older Adults

Episode three features Ron Beleno and Dr. Rebecca Gannan discussing their work on involving older adults and their caregivers in diabetes research.

Diabetes in the South Asian Community

Episode two features Amina Khan and Dr. Ananya Banerjee discussing their work on a research program that’s investigating type 2 diabetes risk in the South Asian community and breaking down some of the stereotypes.

Using Data to Change Lives

Episode six features Kylie Peacock, a Diabetes Action Canada Patient Partner and Conrad Pow, a Senior Project Manager at Diabetes Action Canada discussing the National Diabetes Repository and how Diabetes Action Canada is using data to change lives.

Diabetes and Technology

Episode five features Jen Hanson, Executive Director at Connected in Motion, and Dr. Shivani Goyal, Associate Director of Product at eHealth Innovation, discussing the ways technology is changing diabetes and how Diabetes Action Canada is ensuring patient voices are at the table.

Amputation Prevention

On episode four, Patient Partner Tom Weisz and Dr. Charles de Mestral discuss the work being done by the Diabetes Action Canada foot care and amputation prevention team, which is looking at community-based approaches to improving treatments and avoiding lower limb amputations.

Closed Loop Technolgies and the DIY Community

Episode three features an interview with Patient Partner Kate Farnsworth and Dr. Bruce Perkins about closed loop technologies and the DIY looping community.

Respectful engagement of Indigenous Peoples in patient-oriented research

Respectful engagement of Indigenous Peoples in patient-oriented research

Patients as Research Partners

Episode one features an interview with Patient Partner Dana Greenberg and Dr. Holly Witteman about the role of patients as Research Partners.

Diabetes and Homelessness

Episode one features an interview with Patient Partner Anna DiGiandomenico and University of Calgary researcher Dr. David Campbell who discuss their work on a research program that’s shedding light on the impact of homelessness on diabetes treatment and care.

You can listen and subscribe to the podcast on

link to spotify podcast
link to itunes podcast

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca