EN FR

Solutions de santé numériques pour les systèmes de santé apprenants

Solutions de santé numériques pour les systèmes de santé apprenants

Ce que nous faisons

Utiliser les données de santé pour mieux comprendre les personnes atteintes de diabète et transformer l'autogestion du diabète. Engager les patients grâce à la santé numérique.

Je m'engage!

Vous participerez à des discussions environ une fois par mois concernant les projets de recherche et les objectifs stratégiques du Réseau. Vous pouvez aussi vous impliquer dans une équipe de recherche ! Les chercheurs ont besoin de vos commentaires pour s'assurer que les projets de recherche sont pertinents pour les personnes vivant avec le diabète.

Notre recherche

Ensemble, le National Diabetes Repository et l'application mobile bant sont des éléments nécessaires de la stratégie de santé numérique de Diabetes Action Canada et offrent une occasion sans précédent de gérer le diabète et ses complications.

Notre équipe

Michelle Greiver

MD, MSc, CCFP, FCFP

Conrad Pow

Joseph Cafazzo

PhD PEng

kylie paon

Articles Relatifs

Le National Diabetes Repository facilite la recherche sur les pharmacothérapies pour le diabète de type 2

Par Krista Lamb Une nouvelle recherche dirigée par le Dr Darren Lau de l'Université de l'Alberta utilise les données du National Diabetes Repository de Diabetes Action Canada pour déterminer si les personnes atteintes de diabète de type 2 devraient avoir accès à de nouvelles pharmacothérapies. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal canadien du diabète. "Là […]

Le référentiel national du diabète change la donne pour la recherche

Pour les chercheurs sur le diabète à travers le Canada, les données des patients sont un outil essentiel pour déterminer quels projets feront vraiment une différence pour les personnes vivant avec la maladie. Comprendre combien de personnes sont atteintes de diabète, avec quel type de diabète elles vivent, ainsi que le nombre et les types de complications qu'elles connaissent, permet aux chercheurs en services de santé de […]

La subvention des champions des données aide à soutenir les programmes d'Action Diabète Canada

  En avril, le programme Solutions de santé numériques pour l'apprentissage des systèmes de santé d'Action diabète Canada a reçu une subvention de projet pilote de champions des données de l'Alliance de recherche numérique du Canada. Cette subvention soutiendra les travaux en cours de notre équipe alors qu'elle cherche des moyens d'utiliser les données sur la santé pour améliorer les résultats pour les personnes atteintes de diabète. […]

Podcasts associés

Utiliser les données pour améliorer les soins de santé

L'épisode quatre explique comment nous pouvons utiliser les données pour améliorer les soins de santé. Les invités Devin Cleary et le Dr Alanna Weisman discutent de leurs projets de recherche dans ce domaine, en particulier de la manière dont ils tentent d'améliorer les résultats pour les personnes atteintes de diabète de type 1.

Utiliser les données pour changer des vies

L'épisode six présente Kylie Peacock, une patiente partenaire de Diabetes Action Canada et Conrad Pow, un gestionnaire de projet principal à Diabetes Action Canada, discutant du répertoire national du diabète et de la façon dont Diabetes Action Canada utilise les données pour changer des vies.


Personnes âgées atteintes de diabète

Personnes âgées atteintes de diabète

Fournir des solutions personnalisées qui aident davantage de personnes à vivre plus longtemps et en meilleure santé avec le diabète tout en évitant les complications.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Digital Health Solutions for Learning Health Systems

Digital Health Solutions for Learning Health Systems

What We Do

Using health data to better understand those living with diabetes and transform diabetes self-management. Engaging patients through digital health.

Get Involved

You will participate in discussions approximately once a month pertaining to research projects and strategic goals of the Network. You can also get involved in a research team! Researchers need your feedback to make sure research projects are relevant for people living with diabetes.

Our Research

Together, the National Diabetes Repository and the bant mobile application are necessary components of the Diabetes Action Canada digital health strategy and provide an unprecedented opportunity for managing diabetes and its related complications.

Our Team

Michelle Greiver

MD, MSc, CCFP, FCFP

Conrad Pow

Joseph Cafazzo

PhD PEng

Kylie Peacock

Related Articles

National Diabetes Repository Facilitates Research on Drug Therapies for Type 2 Diabetes

By Krista Lamb New research led by Dr. Darren Lau at the University of Alberta uses data from Diabetes Action Canada’s National Diabetes Repository to look at whether people with type 2 diabetes should have access to newer drug therapies. The results of this study have been published in the Canadian Journal of Diabetes. “There […]

National Diabetes Repository a Game Changer for Research

For diabetes researchers across Canada, data from patients is a critical tool in determining what projects will truly make a difference for people living with the disease. Understanding how many people have diabetes, what type of diabetes they live with, and the number and types of complications they are experiencing enables health service researchers to […]

Data Champions Grant Helps Support Diabetes Action Canada Programs

  In April, Diabetes Action Canada’s Digital Health Solutions for Learning Health Systems program received a Data Champions Pilot Project Grant from the Digital Research Alliance of Canada. This grant will support the ongoing work of our team as it looks at ways to use health data to improve outcomes for people living with diabetes. […]

Related Podcasts

Using data to improve health care

Episode four discusses how we can use data to improve health care. Guests Devin Cleary and Dr. Alanna Weisman discuss their research projects in this area – in particular how they are trying to improve outcomes for people with type 1 diabetes.

Using Data to Change Lives

Episode six features Kylie Peacock, a Diabetes Action Canada Patient Partner and Conrad Pow, a Senior Project Manager at Diabetes Action Canada discussing the National Diabetes Repository and how Diabetes Action Canada is using data to change lives.


Older Adults with Diabetes

Older Adults with Diabetes

Providing individualized solutions that help more people live longer, healthier lives with diabetes while avoiding complications.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca