EN FR

Santé des peuples autochtones

Santé des peuples autochtones

Ce que nous faisons

Renforcer les capacités pour un engagement respectueux des peuples autochtones dans la recherche axée sur le patient

Je m'engage!

Vous participerez à des discussions environ une fois par mois concernant les projets de recherche et les objectifs stratégiques du Réseau. Vous pouvez aussi vous impliquer dans une équipe de recherche ! Les chercheurs ont besoin de vos commentaires pour s'assurer que les projets de recherche sont pertinents pour les personnes vivant avec le diabète.

Notre équipe

Tamara et Kenya Beardy

Jon McGavock

Doctorat,

Articles Relatifs

Le financement LEAP soutient le programme de mentorat des jeunes autochtones

Par Krista Lamb Ce mois-ci, le programme de mentorat pour les jeunes autochtones (IYMP) a été nommé l'un des onze programmes de la Healthy Futures Initiative par LEAP | Pecaut Center for Social Impact’s Health Futures Accelerator. Avec le soutien de l'Agence de la santé publique du Canada, LEAP fournit un soutien stratégique et opérationnel approfondi, de l'encadrement, du renforcement des capacités et du financement […]

Célébrer les contributions d'Alex McComber

Par Krista Lamb Alors que Diabetes Action Canada termine ses six premières années de financement, les membres de notre réseau changent également. L'un des changements majeurs est que le Dr Alex McComber, qui a dirigé de manière experte notre cercle de patients autochtones et codirigé notre programme sur la santé des peuples autochtones depuis 2016, quittera ses fonctions. McComber, un […]

Profil patient partenaire – Mike Alexander

Pour Mike Alexander, natif de Kamloops, un diagnostic de diabète de type 2 était un signal d'alarme bien nécessaire. Alexander, un artiste et écrivain autochtone, était aux prises avec une dépendance et un mode de vie malsain depuis de nombreuses années lorsqu'il a appris la nouvelle. Le diagnostic a lancé Alexander dans un voyage pour en savoir plus sur une vie saine, changer son alimentation […]

Podcasts associés

Engagement respectueux des peuples autochtones dans la recherche axée sur le patient

Engagement respectueux des peuples autochtones dans la recherche axée sur le patient


Innovations dans le diabète de type 1

Innovations dans le diabète de type 1

Créer des programmes de recherche collaboratifs axés sur le patient qui permettent une recherche innovante sur le DT1.
Mobilisation des connaissances

Mobilisation des connaissances

Veiller à ce que les résultats de la recherche soient partagés efficacement avec ceux qui peuvent les mettre en œuvre et avec les utilisateurs finaux.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Indigenous Peoples Health

Indigenous Peoples Health

What We Do

Building capacity in respectful engagement of Indigenous people in patient-oriented research

Get Involved

You will participate in discussions approximately once a month pertaining to research projects and strategic goals of the Network. You can also get involved in a research team! Researchers need your feedback to make sure research projects are relevant for people living with diabetes.

Our Team

Tamara and Kenya Beardy

Jon McGavock

PhD,

Related Articles

LEAP Funding Supports the Indigenous Youth Mentorship Program

By Krista Lamb This month, the Indigenous Youth Mentorship Program (IYMP) was named one of eleven programs in the Healthy Futures Initiative by LEAP | Pecaut Centre for Social Impact’s Health Futures Accelerator. With support from the Public Health Agency of Canada, LEAP is providing in-depth strategic and operational support, coaching, capacity building and funding […]

Celebrating the Contributions of Alex McComber

By Krista Lamb As Diabetes Action Canada completes its first six years of funding, our Network membership is also shifting. One major change is that Dr. Alex McComber, who has expertly led our Indigenous Patient Circle and co-led our program on Indigenous Peoples’ Health since 2016, will be stepping down from this role. McComber, a […]

Patient Partner Profile – Mike Alexander

For Kamloops native Mike Alexander, a diagnosis of type 2 diabetes was a much-needed wake-up call. Alexander, an Indigenous artist and writer, had been struggling with addiction and an unhealthy lifestyle for many years when he got the news. The diagnosis started Alexander on a journey to learn more about healthy living, changing his diet […]

Related Podcasts

Respectful engagement of Indigenous Peoples in patient-oriented research

Respectful engagement of Indigenous Peoples in patient-oriented research


Innovations in Type 1 Diabetes

Innovations in Type 1 Diabetes

Creating collaborative patient-oriented research programs that enables innovative research in T1D.
Knowledge Mobilization

Knowledge Mobilization

Ensuring that research results are shared effectively with those who can implement them and with end users.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca