EN FR

Webinaires Diabetes Action Canada

Webinaires Diabetes Action Canada

Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes ? Nos webinaires permettent d'approfondir plusieurs de nos projets.

S'abonner à YouTube


Catégories de webinaires

Mobilisation des connaissances

Assurer une adoption réussie à grande échelle dans les programmes de soins de santé nécessite les compétences d'experts en application des connaissances. C'est pourquoi l'application et l'évaluation des connaissances sont si importantes pour le travail d'Action Diabète Canada.

Connect1d

Connect1d Canada est une plateforme numérique axée sur les patients qui permet aux personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) de se renseigner facilement sur les avancées en matière de soins innovants, tout en contribuant à la recherche canadienne dans les domaines qui comptent le plus pour eux. Connect1d Canada permet également aux chercheurs d'engager facilement des personnes vivant avec le DT1 de divers horizons de partout au Canada, permettant un recrutement rapide dans des études de recherche.

Diabète de type 1 et exercice

Dans le cadre de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) et l'exercice du Dr Jon McGavock au Children's Hospital Research Institute of Manitoba (CHRIM), son équipe a élaboré une série de webinaires sur ce sujet.

Sexe et genre

Chez Diabetes Action Canada, l'analyse comparative fondée sur le sexe et le genre plus (SGBA+) est extrêmement importante dans ce que nous faisons, mais y a-t-il une compréhension claire de ce que cela signifie ? Le programme d'habilitation à la recherche sur le sexe et le genre d'Action Diabète Canada aimerait faire la lumière sur les raisons pour lesquelles l'ACSG+ est si importante dans la recherche en santé et comment elle peut être prise en compte et appliquée tout au long du processus de recherche.

Type 1 Diabète

Dépôt national du diabète

Participation des patients

Dépistage par téléophtalmologie

Traduction des connaissances – français

Formation et mentorat

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Diabetes Action Canada Webinars

Diabetes Action Canada Webinars

Interested in learning more about our programs? Our webinars provide a deeper dive into several of our projects.

Subscribe on YouTube


Webinar Categories

Knowledge Mobilization

Ensuring successful, large-scale uptake within health care programs requires the skills of knowledge translation experts. This is why knowledge translation and evaluation are so important to the work of Diabetes Action Canada.

Connect1d

Connect1d Canada is a patient-driven digital platform that allows those with type 1 diabetes (T1D) to easily learn about advances in innovative care, while contributing to Canadian research in the areas that matter most to them. Connect1d Canada also allows researchers to easily engage people living with T1D of diverse backgrounds from across Canada, enabling rapid recruitment into research studies.

Type 1 Diabetes and Exercise

As part of Dr. Jon McGavock’s type 1 diabetes (T1D) and exercise research at the Children’s Hospital Research Institute of Manitoba (CHRIM), his team has developed a series of webinars on this topic.

Sex and Gender

At Diabetes Action Canada sex-and gender-based analysis plus (SGBA+) is incredibly important in what we do, but is there a clear understanding of what it means? Diabetes Action Canada’s Sex and Gender Research Enabling Program would like to shed some light on why SGBA+ is so important in health research and how it can be considered and applied throughout the research process.

Type 1 Diabetes

National Diabetes Repository

Patient Engagement

Teleophthalmology Screening

Knowledge Translation – French

Training and Mentoring

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca