EN FR

Santé mentale et diabète

Santé mentale et diabète

Ce que nous faisons

L'objectif de cette équipe est d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de DT1 ou de DT2 tout au long de leur vie en répondant à leurs besoins en matière de santé mentale et de dépendance. Cette équipe travaille actuellement à co-développer, adapter et tester une intervention évolutive et structurée en santé mentale dispensée par un coach de soins, pour améliorer l'auto-efficacité et contrer la détresse liée au diabète.

Je m'engage!

Vous participerez à des discussions environ une fois par mois concernant les projets de recherche et les objectifs stratégiques du Réseau. Vous pouvez aussi vous impliquer dans une équipe de recherche ! Les chercheurs ont besoin de vos commentaires pour s'assurer que les projets de recherche sont pertinents pour les personnes vivant avec le diabète.

Notre équipe

Peter Selby

MBBS, CCFP, FCFP, MHSc, dipABAM, DFASAM

Bruce Perkins

MD MPH FRCP (C)

Pierre Sénior

BMedSci (Hons), MBBS (Hons), Ph.D., FRCP, FRCP(E)

Linxi Mytkolli

Articles Relatifs

Un nouveau projet de recherche teste l'utilisation de la technologie pour soutenir les personnes souffrant de diabète

Par Krista Lamb Le 3 mars, Brain Canada et FRDJ ont annoncé les gagnants de leur concours de subventions d'équipe Aborder la santé mentale dans le diabète de type 1. Diabetes Action Canada était ravi que l'un de nos projets soutenus ait été sélectionné. Le Dr Peter Selby du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) sera le chercheur principal […]

Profil du patient partenaire - Kylie Peacock

Par Krista Lamb Diabetes Action Canada est heureuse d'accueillir un nouveau patient partenaire dans son équipe. Kylie Peacock, de la Nouvelle-Écosse, vit avec le DT1 depuis plus de 20 ans et a été une porte-parole et une voix de soutien dans la communauté, en particulier dans le domaine du diabète et de la santé mentale. Elle a rejoint […]

Formation et mentorat

Formation et mentorat

Veiller à ce que la recherche axée sur le patient reste une priorité en formant la prochaine génération à la considérer comme un élément essentiel de leur approche de la recherche.

Action Diabète Canada | Réseau SRAP
200 Elizabeth Street
Édifice Eaton, pièce 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca

EN FR

Mental Health and Diabetes

Mental Health and Diabetes

What We Do

The goal of this team is to Improve the quality of life of people with T1D or T2D across the lifespan by addressing their mental health and addiction needs. This team is currently working to co-develop, adapt, and test a scalable, structured, mental health intervention delivered by a care coach, to enhance self-efficacy and counter diabetes distress.

Get Involved

You will participate in discussions approximately once a month pertaining to research projects and strategic goals of the Network. You can also get involved in a research team! Researchers need your feedback to make sure research projects are relevant for people living with diabetes.

Our Team

Peter Selby

MBBS, CCFP, FCFP, MHSc, dipABAM, DFASAM

Bruce Perkins

MD MPH FRCP(C)

Peter Senior

BMedSci (Hons), MBBS (Hons), Ph.D., FRCP, FRCP(E)

Linxi Mytkolli

Related Articles

New research project tests the use of technology to support those with diabetes distress

By Krista Lamb On March 3rd, Brain Canada and JDRF announced the winners of their Addressing Mental Health in Type 1 Diabetes Team Grants competition. Diabetes Action Canada was thrilled that one of our supported projects was selected. Dr. Peter Selby from the Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) will be the lead investigator […]

Patient Partner Profile – Kylie Peacock

By Krista Lamb Diabetes Action Canada is pleased to welcome a new Patient Partner to our team. Nova Scotia’s Kylie Peacock has lived with T1D for more than 20 years and has been an advocate and a supportive voice in the community, in particular in the area of diabetes and mental health. She has joined […]

Training and Mentoring

Training and Mentoring

Ensuring patient-oriented research remains top-of-mind by training the next generation to see it as a critical part of their approach to research.

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca