Nouveau module: L'intersectionnalité comme optique de recherche: une voie vers une meilleure science

Diagramme d'intersectionnalité

 

Il y a deux ans, l'équipe SGBA + au Women's College Research Institute (WCRI) lancé La boîte à outils du chercheur en santé, une série de sept modules d'apprentissage en ligne interactifs axés sur l'intégration du sexe et du genre dans la recherche en santé. Les modules sont conçus pour bénéficier à la fois aux chercheurs expérimentés et émergents dans un éventail de disciplines, des sciences médicales aux sciences sociales et tout le reste.

Cette semaine, l'équipe a lancé un nouveau huitième module, IL'intersectionnalité comme objectif de recherche: une voie vers une meilleure science, qui explore ce que signifie l'intersectionnalité, comment elle façonne l'identité vécue d'une personne et pourquoi elle est pertinente.

Nous savons que la recherche en santé qui comprend une lentille intersectionnelle est plus rigoureuse d'un point de vue scientifique et plus sensible aux divers besoins en matière de santé de la population de l'Ontario, du Canada et du monde entier. De même, l'intersectionnalité peut faire progresser l'équité parce qu'elle nous aide à comprendre comment les multiples facteurs identitaires d'une personne peuvent conduire à la discrimination ou au privilège. En tant que telle, l'intersectionnalité joue un double rôle dans la formation des résultats de santé ainsi que de l'expérience vécue d'un individu.

Ce nouveau module est un outil important pour aider les praticiens de la santé publique et les chercheurs en santé à mieux comprendre et appliquer une optique d'intersectionnalité à leurs projets, propositions et études.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

New Module: Intersectionality as a Research Lens: A Pathway to Better Science

Intersectionality Diagram

 

Two years ago, the SGBA+ team at Women’s College Research Institute (WCRI) launched The Health Researcher’s Toolkit, a series of seven interactive e-learning modules focused on the integration of sex and gender in health research. The modules are designed to benefit both experienced and emerging researchers across a range of disciplines, from medical sciences to social sciences and everything in between.

This week the team launched a new eighth module, Intersectionality as a Research Lens: A Pathway to Better Science, which explores what intersectionality means, how it shapes a person’s lived identity and why it’s relevant.

We know health research that includes an intersectional lens is more scientifically rigorous and responsive to the diverse health needs of people in Ontario, across Canada and around the world. Similarly, intersectionality can advance equity because it helps us understand how a person’s multiple identity factors can lead to discrimination or privilege. As such, intersectionality plays a dual role in shaping health outcomes as well as an individual’s lived experience.

This new module is an important tool to help public health practitioners and health researchers better understand and apply an intersectionality lens to their projects, proposals, and studies.


Stay updated with News and Events