Diabète Canada fournit un soutien financier au programme de mobilisation des connaissances

Graphique avec deux têtes avec le haut ouvert, une petite femme met des images représentant des connaissances dans l'une pour les transférer à l'autre

Alors que nous entrons dans la phase deux de Diabetes Action Canada, le Réseau a un objectif clair de traduire la recherche et les apprentissages de notre première phase en livrables compréhensibles et réalisables qui visent à mieux soutenir les personnes vivant avec le diabète au Canada. Pour aller plus loin, nous sommes heureux d'annoncer le soutien financier de Diabète Canada pour notre Mobilisation des connaissances et mise en œuvre de services de santé et de services sociaux équitables et rentables pour les personnes atteintes de diabète au Canada projet.

« Pour que tout le travail effectué au cours des six dernières années ait vraiment un impact sur la santé des personnes vivant avec le diabète, il doit être partagé efficacement », déclare Tracy McQuire, directrice générale d'Action Diabète Canada. « Notre équipe de mobilisation des connaissances, dirigée par la Dre Monika Kastner, a développé des outils pour optimiser la durabilité et l'évolutivité de nos apprentissages de recherche. Ce financement crucial de Diabète Canada garantira que les résultats sont facilement accessibles à la communauté et adoptés plus facilement dans la pratique et les politiques.

Ce financement aidera Diabetes Action Canada à intégrer un membre de l'équipe de mobilisation des connaissances à chaque programme de recherche. Cela signifie que tout au long du projet, l'accent sera mis sur la manière dont ces résultats seront expliqués, partagés et utilisés par ceux qui pourraient en bénéficier. Il s'agit d'un processus beaucoup plus efficace, car trop souvent, la mobilisation des connaissances est laissée à la fin, lorsque les changements nécessaires ne peuvent pas être apportés et que des opportunités précieuses pour une mise en œuvre réussie sont perdues. Ce nouveau processus permet également de planifier la manière de diffuser et de mettre à l'échelle les résultats de la recherche en même temps que la recherche elle-même.

« Diabète Canada se réjouit de notre partenariat continu et de notre soutien financier pour le travail continu d'Action Diabète Canada », a déclaré Laura Syron, présidente et chef de la direction, Diabète Canada. « Le programme de mobilisation des connaissances contribuera à combler le fossé entre la science et la pratique grâce à l'engagement avec la communauté du diabète. Cela est essentiel pour façonner les projets de recherche et les innovations dans les soins afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète.

Pour la communauté de recherche d'Action Diabète Canada et en particulier nos patients partenaires, s'assurer que le travail de l'organisation va au-delà du laboratoire est une étape essentielle pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète. Ce nouveau financement de Diabète Canada contribuera à garantir que cela se produise.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

EN FR

Diabetes Canada Provides Funding Support for Knowledge Mobilization Program

Diabetes Canada Provides Funding Support for Knowledge Mobilization Program
By kristalamb
Posted date: August 16, 2022

As we move into phase two of Diabetes Action Canada, the Network has a clear goal of translating the research and learnings from our first phase into understandable and implementable deliverables that aim to better support those living with diabetes in Canada. To further this, we are pleased to announce funding support from Diabetes Canada for our Mobilizing Knowledge and Implementing Equitable and Cost-Effective Health and Social Care Services for Persons Living with Diabetes in Canada project.

“In order for all of the work done over the past six years to really have an impact on the health of people living with diabetes, it must be shared effectively,” says Diabetes Action Canada Executive Director, Tracy McQuire. “Our Knowledge Mobilization team, led by Dr. Monika Kastner, has developed tools to optimize the sustainability and scalability of our research learnings. This crucial funding from Diabetes Canada will ensure outcomes are easily accessible to the community and adopted more readily into practice and policy.”

This funding will support Diabetes Action Canada in having a Knowledge Mobilization team member embedded with each research program. This means that throughout the project, there will be an emphasis on how these findings will be explained, shared and used by those who could benefit. This is a much more effective process, as too often Knowledge Mobilization is left to the end, when needed changes cannot be made and valuable opportunities for successful implementation are lost. This new process also allows the planning for how to spread and scale research findings to happen simultaneously with the research itself.

“Diabetes Canada is excited about our continued partnership and funding support for the ongoing work of Diabetes Action Canada,” says Laura Syron, President & CEO, Diabetes Canada. “The Knowledge Mobilization Program will help bridge the gap between science and practice through engagement with the diabetes community. This is essential to shaping research projects and innovations in care to help improve the quality of life for those living with diabetes.”

For the Diabetes Action Canada research community and in particular our Patient Partners, making sure the organization’s work moves beyond the lab is a critical step to improving the lives of people living with diabetes. This new Diabetes Canada funding will help ensure that happens.


Articles

New publication from the Sex and Gender program

New publication from the Sex and Gender program

Dr. Cindy Bell to lead Diabetes Action Canada’s Steering Council

Dr. Cindy Bell to lead Diabetes Action Canada’s Steering Council

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca