Profil du patient partenaire - Kylie Peacock

Kylie Peacock

Par Krista Lamb

Diabetes Action Canada est heureuse d'accueillir un nouveau patient partenaire dans notre équipe. Kylie Peacock, de la Nouvelle-Écosse, vit avec le DT1 depuis plus de 20 ans et a été un défenseur et une voix de soutien dans la communauté, en particulier dans le domaine du diabète et de la santé mentale. Elle a rejoint le comité de gouvernance de la recherche et sera représentante des patients pour le National Diabetes Repository.

Peacock est heureuse de pouvoir partager son expérience pour aider à façonner la recherche et à améliorer les résultats pour la communauté du DT1. «Vivre avec le diabète de type 1 a façonné mon enfance et continue d'avoir un impact sur ma vie quotidienne en tant qu'adulte», dit-elle. «Ces expériences vécues passées et présentes alimentent ma passion pour la conception et les soins centrés sur le patient dans tous les aspects du système de santé, et me motivent à plaider en faveur de l'inclusion de la voix du patient / de l'expérience vécue dans la conception du système de santé, la recherche et l'innovation en santé, et amélioration globale des soins de santé. Mes expériences de vie avec le diabète de type 1 et de devoir naviguer dans le système de santé ont été difficiles; positif et négatif parfois, mais chaque interaction avec le système m'a encouragé à plaider en faveur d'une meilleure conception, mise en œuvre et prise en charge des soins de santé pour tous. » 

Pendant ses études universitaires, Peacock a rencontré le Dr Michael Vallis, un expert de premier plan dans la détresse liée au diabète. Grâce à lui, elle a appris l'importance que les patients jouent un rôle actif dans la recherche et elle a commencé non seulement à partager son histoire, mais à contribuer à ses recherches. Elle voit son nouveau rôle avec Diabetes Action Canada comme une continuation de ce travail. «J'espère que mon expérience de la vie avec le diabète de type 1 pourra éclairer le type de questions de recherche que les chercheurs sur le diabète posent et les études qu'ils conçoivent. J'espère montrer aux autres qu'il y a des visages et des noms derrière les chiffres et que nos histoires de vie avec le diabète sont extrêmement importantes à écouter », dit-elle.

Conrad Pow, gestionnaire de projet principal chez Diabetes Action Canada, est extrêmement heureux d'accueillir Peacock, étant donné le rôle qu'elle a joué dans ses propres expériences avec le DT1. «J'étais à une conférence sur les soins primaires à Chicago en 2018, puis je suis allé directement à une conférence axée sur les patients à Ottawa. Là-bas, j'ai vu un visage familier de Chicago se lever et parler de ses expériences de vie avec le diabète de type 1 », dit-il. «La franchise et l'ouverture d'esprit de Kylie m'ont frappé, car à peine quelques semaines plus tôt, ma fille de quatre ans avait reçu un diagnostic de DT1. Kylie et moi avons commencé à parler, et avant que nous ne le sachions, une amitié s'est formée. Elle m'a aidé à naviguer dans le nouveau diagnostic de ma fille et a été un grand soutien. Kylie a été inspirée par la plateforme Diabetes Action Canada visant à impliquer les patients dans la recherche et à leur donner une surveillance sur la façon dont les données sont utilisées. Elle a exprimé son intérêt à s'impliquer davantage et je suis maintenant heureuse de l'avoir dans l'équipe.

Diabetes Action Canada a un large éventail de patients partenaires qui informent tous les domaines du travail effectué par l'organisation. Peacock espère que davantage de personnes atteintes de diabète envisageront de participer afin de garantir la représentation de diverses voix et expériences. «Être un partenaire patient est extrêmement gratifiant. Non seulement j'ai la possibilité de contribuer à une recherche significative et percutante, mais j'ai la possibilité de nouer des relations importantes avec d'autres patients partenaires, le personnel et les chercheurs », dit-elle.

Vous souhaitez devenir partenaire patient? En savoir plus ici.

 


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Patient Partner Profile – Kylie Peacock

Kylie Peacock

By Krista Lamb

Diabetes Action Canada is pleased to welcome a new Patient Partner to our team. Nova Scotia’s Kylie Peacock has lived with T1D for more than 20 years and has been an advocate and a supportive voice in the community, in particular in the area of diabetes and mental health. She has joined the Research Governance Committee and will be a Patient Representative for the National Diabetes Repository.

Peacock is pleased to be able to share her experience to help shape research and improve outcomes for the T1D community “Living with type 1 diabetes shaped my childhood and continues to impact my everyday life as an adult,” she says. “These past and current lived experiences drive my passion for patient-centred design and care in every aspect of the healthcare system, and motivate me to advocate for inclusion of the patient voice/lived experience in healthcare system design, healthcare research and innovation, and overall healthcare improvement. My experiences of living with type 1 diabetes and having to navigate the healthcare system have been difficult; positive and negative at times, but every single interaction with the system has encouraged me to advocate for better healthcare design, implementation, and care for all.” 

During university, Peacock met Dr. Michael Vallis, a leading expert in diabetes distress. Through him, she learned about the importance of patients taking an active role in research, and she began not only to share her story, but to contribute to his research. She sees her new role with Diabetes Action Canada as a continuation of this work. “I hope that my experience of living with type 1 diabetes can inform the type of research questions diabetes researchers ask and the studies they design. I hope to show others that there are faces and names behind the numbers and that our stories of living with diabetes are extremely important to listen to,” she says.

Conrad Pow, a Senior Project Manager at Diabetes Action Canada, is extremely pleased to have Peacock on board, given the role she has played in his own experiences with T1D. “I was at a primary care conference in Chicago in 2018 and then went straight to a patient-focused conference in Ottawa. While there I saw a familiar face from Chicago stand up and talk about her experiences living with type 1 diabetes,” he says. “Kylie’s candidness and openness struck me, as just a few weeks earlier my four-year-old daughter had been diagnosed with T1D. Kylie and I started talking, and before we knew it – a friendship was formed. She helped me navigate my daughter’s new diagnosis and has been a great support. Kylie was inspired by Diabetes Action Canada’s platform on involving patients in research and giving them oversight in how data is used.  She expressed interest in getting more involved and now I am happy to have her as part of the team.”

Diabetes Action Canada has a wide range of Patient Partners who inform all areas of the work being done by the organization. Peacock hopes even more people living with diabetes will consider taking part in order to ensure diverse voices and experiences are represented. “Being a Patient Partner is extremely rewarding. Not only do I have the opportunity to contribute to meaningful and impactful research, but I have the opportunity to build important relationships with other patient partners, staff, and researchers,” she says.

Interested in becoming a Patient Partner? Learn more here.

 


Stay updated with News and Events