Passer au contenu principal

Diabetes Action Canada se joint à Recherche Canada

Diabetes Action Canada se joint à Recherche Canada
Par Christine
Date de publication : 06 mai 2024

Diabetes Action Canada est heureux d'être désormais membre de Recherche Canada.

Recherche Canada est une alliance nationale à grande échelle qui se consacre à l'avancement de la recherche en santé grâce à la promotion collaborative. Leur mission, qui s'harmonise bien avec celle du CAD, est « d'améliorer la santé et la prospérité de tous les Canadiens en défendant le leadership mondial du Canada en matière de recherche et d'innovation en santé ».

Le CAD a déjà participé à l'un des événements de Recherche Canada, un caucus parlementaire de recherche en santé sur le thème « Explorer l'avenir du traitement, de la gestion et de la prévention du diabète ». Là, les chercheurs du DAC, les Drs. David Campbell, Diana Sherifali et Lorraine Lipscombe ont parlé des progrès réalisés dans les soins du diabète. Le patient partenaire Tom Weisz était également panéliste lors de cet événement, partageant sa propre expérience de vie avec le diabète de type 2 et l'importance de la recherche pour lui.

L’équipe de Diabetes Action Canada a hâte de continuer à bâtir sur cette importante collaboration.

Présenté dans l'article

Tom Weiss

David JT Campbell

M.D., M.Sc., Ph.D., FRCPC

Lorraine Lipscombe

M.D., M.Sc., FRCPC

Diana Chérifali

Infirmière autorisée, BScInf, Ph.D., CDE

Programmes associés

Soins des pieds diabétiques et prévention des amputations des membres inférieurs

Prévention de l'amputation des membres inférieurs grâce à une approche communautaire axée sur la podologie pour le traitement et la prévention des ulcères du pied.

Podcasts associés

Prévention des amputations

Au quatrième épisode, le patient partenaire Tom Weisz et le Dr Charles de Mestral discutent du travail effectué par l'équipe de soins des pieds et de prévention des amputations de Diabetes Action Canada, qui étudie des approches communautaires pour améliorer les traitements et éviter les amputations des membres inférieurs.


Articles

Diabetes Action Canada sur le podcast AsPERUsual

Diabetes Action Canada sur le podcast AsPERUsual

Annonce des lauréats des bourses de recherche pour l'action

Annonce des lauréats des bourses de recherche pour l'action

Skip to main content

Diabetes Action Canada Joins Research Canada

Diabetes Action Canada Joins Research Canada
By kristalamb
Posted date: May 06, 2024

Diabetes Action Canada is pleased to now be a member of Research Canada.

Research Canada is a national, broad-based alliance dedicated to advancing health research through collaborative advocacy. Their mission, which aligns well with DAC’s is, “to improve the health and prosperity of all Canadians by championing Canada‚Äôs global leadership in health research and innovation.”

Already, DAC has participated in one of Research Canada’s events, a Parliamentary Health Research Caucus on ‘Exploring the Future of Diabetes Treatment, Management and Prevention.’ There, DAC researchers Drs. David Campbell, Diana Sherifali and Lorraine Lipscombe spoke about advances in diabetes care. Patient Partner Tom Weisz was also a panelist at this event, sharing his own experience of living with type 2 diabetes and the importance of research to him.

The team at Diabetes Action Canada looks forward to continuing to build on this important collaboration.

Featured in Article

Tom Weisz

David J. T. Campbell

MD, MSc, PhD, FRCPC

Lorraine Lipscombe

MD, MSc, FRCPC

Diana Sherifali

RN, BScN, PhD, CDE

Associated Programs

Diabetic Foot Care and Prevention of Lower Limb Amputations

Preventing lower limb amputation through a community-based chiropody-led approach to treating and preventing foot ulcers.

Related Podcasts

Amputation Prevention

On episode four, Patient Partner Tom Weisz and Dr. Charles de Mestral discuss the work being done by the Diabetes Action Canada foot care and amputation prevention team, which is looking at community-based approaches to improving treatments and avoiding lower limb amputations.


Articles

Diabetes Action Canada on AsPERUsual Podcast

Diabetes Action Canada on AsPERUsual Podcast