Recherche sur le diabète et l'exercice - Qu'est-ce qui compte pour les personnes atteintes de diabète?

Nika Klaprat et Jon McGavock

L'exercice est important pour les personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1), mais seulement un tiers des personnes atteintes de DT1 satisfont aux recommandations minimales d'exercice régulier pour obtenir des avantages pour la santé. Une équipe de recherche dirigée par le chercheur de Diabetes Action Canada, le Dr Jon McGavock et son stagiaire Nika Klaprat, a voulu savoir quelles pratiques d'implication des patients avaient été utilisées dans les essais randomisés basés sur l'exercice dans le diabète de type 1, et si elles correspondaient à ce que les intervenants du DT1 considéraient. les 10 principales priorités pour la recherche sur l'exercice.

L'équipe a d'abord examiné toutes les recherches pertinentes sur le DT1 et l'exercice qui répondaient à leurs critères et a déterminé que les méthodes d'engagement des patients n'ont pas été historiquement utilisées pour éclairer les interventions basées sur l'exercice. Après avoir appris cela, ils ont développé une enquête nationale, un comité de pilotage et un atelier d'une journée pour se concentrer sur le fait d'avoir un groupe diversifié d'intervenants dans la communauté T1D (patients, soignants et prestataires de soins de santé provenant d'un large éventail de milieux) identifier leur priorité questions de recherche sur l'exercice et la santé. Ces résultats fournissent une justification centrée sur le patient pour la conception de futurs essais randomisés d'interventions d'exercice qui ont un sens pour ceux qui vivent avec le DT1.

Leur papier, Combler les lacunes dans le diabète de type 1 et la recherche sur l'exercice: un examen de la portée et un projet d'établissement des priorités, a été récemment publié au journal BMJ Open Diabetes Research & Care. Le document est en libre accès et accessible à tous.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

Diabetes and exercise research – What matters to people with diabetes?

Nika Klaprat and Jon McGavock

Exercise is important for people living with type 1 diabetes (T1D), yet only one-third of people with T1D meet the minimum recommendations for regular exercise to achieve health benefits. A research team led by Diabetes Action Canada researcher Dr. Jon McGavock and his trainee Nika Klaprat, wanted to learn what patient-engagement practices had been used in exercise-based randomized trials in type 1 diabetes, and if they aligned with what T1D stakeholders considered the top 10 priorities for exercise research.

The team first looked at all the relevant research on T1D and exercise that met their criteria and determined that patient engagement methods have not been historically used to inform exercise-based interventions. After learning this, they developed a national survey, a steering committee and a one-day workshop to focus on having a diverse group of stakeholders in the T1D community (patients, caregivers, and healthcare providers from a wide range of backgrounds) identify their priority research questions about exercise and health. These findings provide a patient-centred rationale for designing future randomized trials of exercise interventions that have meaning for those living with T1D.

Their paper, Filling gaps in type 1 diabetes and exercise research: A scoping review and priority-setting project, was recently published in the journal BMJ Open Diabetes Research & Care. The paper is open access and available to all.


Stay updated with News and Events