Journée des scientifiques ULTRA (ULtimate Trainee Retreat to Advance Scientists Day)

Le programme de formation et de mentorat d'Action Diabète Canada (DAC) et Diabète Canada en collaboration avec le Réseau canadien de recherche et de formation sur les îlots (RCIRTN), le Programme canadien de cliniciens-chercheurs en santé de l'enfant (CCHCSP), l'Empowering Next-generation Researchers in périnatal and Child Health (ENRICH) et les plateformes de formation Maximize your Research on Obesity and Diabetes (myROaD) sont ravies d'annoncer l'ULTRA Scientists Day (ULtimate Trainee Retreat to Advance Scientists Day) ! Cet événement aura lieu le Mercredi, Novembre 9th, 2022, de 8 h 30 à 4 h 40, à Calgary, Alberta avant la conférence professionnelle et les assemblées annuelles 2022 de Diabète Canada/Société canadienne d'endocrinologie et métabolisme (SCEM) qui auront lieu le 9 novembreth-12th 2022.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les apprenants de faire progresser leurs compétences en matière d'engagement des patients dans la recherche et l'intersectionnalité, la rédaction d'un plan de mobilisation/transfert des connaissances, le mentorat par les pairs et la résolution de conflits. De plus, notre Pub Scientifique est de retour ! Nos panélistes ont hâte de discuter et de répondre aux questions liées à la carrière (et à la vie) des stagiaires dans un cadre informel et amusant.

Ceux qui souhaitent s'inscrire à la Journée des Scientifiques ULTRA doivent remettre un devoir pour l'atelier d'écriture afin de garantir leur inscription. Cette mission doit comprendre une proposition de recherche de deux pages un plan d'application des connaissances d'une demi-page. Le devoir sera évalué et discuté par vos pairs dans des groupes de travail et par des examinateurs chevronnés pendant l'atelier. Vous pouvez soumettre une demande de bourse récente ou à venir, car vous obtiendrez des commentaires d'autres stagiaires et professeurs qui pourraient renforcer la proposition ou une toute nouvelle soumission pour un projet que vous aimeriez aborder à l'avenir. REMARQUE : Tous les détails concernant les devoirs se trouvent dans le formulaire d'inscription.

Action contre le diabète Canada fournira les avantages suivants pour le 30 premiers stagiaires qui s'inscrivent à la Journée des Scientifiques ULTRA :

  • Inscription gratuite à la conférence professionnelle de Diabetes Canada/CSEM à partir du 9 novembreth-12th (Inscription hâtive : 248 $/personne comprend une adhésion gratuite à Diabète Canada)
  • 2 nuits d'hébergement (8 novembreth thp. 2022)

Pour vous inscrire à la Journée des scientifiques ULTRA, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplir le formulaire : Inscription Journée des Scientifiques ULTRA. Dans le formulaire d'inscription, vous trouverez également le lien et le code pour vous inscrire au Conférence professionnelle Diabète Canada/CSEM 2022.

Si vous avez des questions/commentaires concernant cet événement, veuillez envoyer un courriel à Michelle Murray à michelle.murray@umoncton.ca.


Restez à jour avec des nouvelles et des événements

EN FR

ULTRA Scientists Day (ULtimate Trainee Retreat to Advance Scientists Day)

ULTRA Scientists Day (ULtimate Trainee Retreat to Advance Scientists Day)
By kristalamb
Posted date: May 18, 2022

The Diabetes Action Canada (DAC) Training and Mentoring Program and Diabetes Canada in collaboration with The Canadian Islet Research and Training Network (CIRTN), The Canadian Child Health Clinician Scientist Program (CCHCSP), the Empowering Next-generation Researchers in perinatal and Child Health (ENRICH) and the Maximize your Research on Obesity and Diabetes (myROaD) training platforms are excited to announce the ULTRA Scientists Day (ULtimate Trainee Retreat to Advance Scientists Day)! This event will take place on Wednesday, November 9th, 2022, 8:30 a.m. – 4:40 p.m., in Calgary, Alberta prior to the 2022 Diabetes Canada/Canadian Society of Endocrinology and Metabolism (CSEM) Professional Conference and Annual Meetings held on November 9th-12th, 2022.

This is an excellent opportunity for learners to advance their skills in patient engagement in research and intersectionality, writing a knowledge mobilization/translation plan, peer mentorship and conflict resolution. Additionally, our Pub Scientifique is back! Our panelists are looking forward to discussing and answering career-related (and life-related) questions from trainees in an informal and fun setting.

Those who wish to register for the ULTRA Scientists Day must submit an assignment for the writing workshop to secure their registration. This assignment must include a two-page research proposal and a half-page knowledge translation plan. The assignment will be evaluated and discussed by your peers in breakout groups and by seasoned reviewers during the workshop. You can submit a recent or upcoming studentship application, as you will get feedback from other trainees and faculty that may strengthen the proposal or an entirely new submission for a project you would like to tackle in the future. NOTE: All details regarding the assignments can be found in the registration form.

Diabetes Action Canada will provide the following benefits for the first 30 trainees who register for the ULTRA Scientists Day:

  • Complimentary Diabetes Canada/CSEM Professional Conference registration from November 9th-12th (Early bird registration: $248/person includes a free membership to Diabetes Canada)
  • 2 nights’ accommodation (November 8th and 9th, 2022)

To register for the ULTRA Scientists Day, please click on the following link and complete the form: ULTRA Scientists Day registration. In the registration form, you will also find the link and code to register for the 2022 Diabetes Canada/CSEM Professional Conference.

If you have any questions/comments concerning this event, please email Michelle Murray at michelle.murray@umoncton.ca.


Articles

Islet Biologists Work with Patient Partners on New Publication

Islet Biologists Work with Patient Partners on New Publication

Dr. Gary Lewis Receives the 2022 ADA Edwin Bierman Award

Dr. Gary Lewis Receives the 2022 ADA Edwin Bierman Award

Diabetes Action Canada | SPOR Network
200 Elizabeth Street
Eaton Building, Room 12E242
Toronto, Ontario M5G 2C4 Canada

416-340-4800 ex. 2522
info@diabetesaction.ca